Le nouveau moteur 1.5L TSI du groupe Volkswagen

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C'est peut-être une information qui nous concerne peu en France, puisque les moteurs essence de 100 à 150ch n'ont la cote ni chez les citadines ni chez les compactes. Mais les choses changent, et l'arrivée des moteurs essence dernière génération vont peut-être enfin mettre fin au monopole du diesel dans notre pays. Toujours est-il que le groupe Volkswagen a présenté son nouveau moteur 1.5L TSI, qui va remplacer le 1.4L TSI, et qui répond au doux nom de EA211. Volkswagen annonce d'emblée une consommation en baisse de 10% pour son nouveau bloc, grâce à l'utilisation d'une armada de technologies : turbo à géométrie variable avec meilleur temps de réponse, injection directe, cycle de combustion Miller, réduction des frottements grâce à un bloc traité au plasma. La puissance annoncée est de 130ch, pour un couple de 200 Nm disponible au régime moteur étonnant de 1300 trs/min. Une version de 150ch sera aussi proposée. La désactivation de la moitié des cylindres sera aussi proposée sur certaines versions. Pour finir, sachez que le moteur EA211 fonctionne au sans-plomb 95, au sans-plomb 95 E10 et au sans plomb 98. Mais il sera aussi adaptable au gaz naturel et à l'éthanol . Dernier détail : il exigera l'utilisation d'une huile de fluidité 0W20, comme sur les moteurs PureTech du groupe PSA. Le nouveau 1.5L TSI sera proposé en fin d'année.
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