Villa d’Este : BMW Série 8 Concept

bmw
BMW est partenaire depuis de nombreuses années du concours d'élégance de la Villa d'Este, au bord du Lac de Côme. La firme à l'étoile y présente chaque année un concept-car exclusif. Et cette année, ce n'est ni plus ni moins que la version quasi-définitive de la Série 8 qui y a été dévoilée. Une sacrée avant-première pour le concours italien.

Exit le 6, retour au 8

BMW se cherche au niveau de la dénomination de ses grands coupés et cabriolets. La Série 6 première du nom (la E24) aura eu 13 ans de carrière (de 1976 à 1989) et se vendra à 86.000 exemplaires. Elle fut remplacée par la Série 8 E31 en 1989, beaucoup plus sophistiquée avec son V12, mais aussi beaucoup plus chère. Durant 10 ans, la E31 se vendra tout de même à environ 30.000 exemplaires. Pendant 5 ans, il n'y aura plus de grand coupé chez BMW. Mais en 2004, un coupé de taille plus compacte revient dans la gamme, ce qui justifie le retour à la dénomination Série 6. Jusqu'en 2011, cette génération (la E63) s'écoulera à environ 116.000 exemplaires. Elle sera alors remplacée par la Série 6 que nous connaissons aujourd'hui, la F13, qui termine tranquillement sa carrière. La production du coupé s'est arrêtée le mois dernier, tandis que les variantes cabriolet (F12) et coupé 4 portes Gran Coupé (F06) sont encore proposées pendant quelques mois supplémentaires.
 
bmw-850
La prochaine génération de Coupé va prendre de l'embonpoint, pour aller batailler contre le coupé Classe S, et non plus contre le coupé Classe E. Du coup, le retour à la dénomination Série 8 s'imposait de lui-même. Cette seconde génération, la G14, sera commercialisée début 2018. On s'attendait à ce qu'elle soit présentée en terre allemande, lors du salon de Francfort en septembre prochain. Mais c'est le concours de la Villa d'Este qui en aura eu la primeur, avec un soi-disant concept-car très proche de la réalité.
Prix du dédouanement d’une voiture suisse en 2024
Peut-on acheter une voiture sans avoir le permis ? Guide complet

Plan du site