Vente aux enchères de voitures d’occasion à Lille

voitures d'occasion

Vendre une voiture aux enchères est un processus complexe. Elle comporte des avantages, mais aussi des inconvénients. Cependant, quand vous bénéficiez d’un accompagnement sur mesure, tout devient facile. Si vous avez pensé à mettre sur le marché en ligne votre voiture, ce guide fait le tour des questions de la vente par adjudication qui pourront vous être utiles.

Comment vendre son véhicule aux enchères sur un site internet ?

Il est facile de procéder à une vente aux enchères en ligne. Tout commence par le remplissage d’un formulaire disponible dans le site internet. Pour fixer le prix de commerce de base, laissez-vous aider par un professionnel. Une fois l’annonce finie, il vous suffit de la mettre en ligne. Pareillement aux enchères en salle de vente, vous avez à payer une commission à la société prestataire qui est plus ou moins élevée. Vous devez juste savoir qu’elle coute environ 75 euros pour tout objet équivalant plus de 1000 euros à l’instar des voitures d’occasion. Avant de vous lancer, le conseil est de bien étudier la concurrence. Si un acquéreur obtient l’automobile, il se rend directement chez vous pour le récupérer après le règlement du prix. Alors, que vous soyez particuliers, entreprises ou professionnels de l’auto, commencez l’estimation dès maintenant. Vous pouvez également rechercher une voiture d’occasion en vente aux enchères sur un site internet spécialisé.

Quels sont les intérêts à faire une vente aux enchères de voiture ?

Quand vous voulez commercialiser votre véhicule aux publics, vous confiez la prestation complète entre les mains d’un professionnel. En fait, avec une équipe connaisseuse à vos côtés, vous avez la garantie de mettre sur le marché une automobile en toute sérénité. En plus, le site spécialisé comme interenchere prend totalement en charge les frais de mise en vente. Comme il déploie toutes ses équipes pour s’occuper de votre voiture occasion, vous n’avez rien à faire à part garder l’esprit libre. Spécialistes dans le domaine, ils ont l’aptitude de réaliser la vente dans les meilleurs délais. Cette rapidité commence par l’estimation de prix de vente qui est disponible 24 h après votre demande. Une fois acceptés, ils mettent tous les moyens en œuvre afin de garantir la vente de votre véhicule. Après cela, le règlement du prix d’adjudication est aussi sous garantie. 

Où commercialiser son véhicule aux enchères ?

La majorité des ventes aux enchères de voiture d’occasion se passe dans une salle de marché particulière ou dans un site internet spécialisé. Pour une commercialisation en salle, les acquéreurs peuvent venir voir le véhicule avant, mais le personnel vous prend environ 15 % du prix de vente de votre véhicule. Cependant, si vous faites les commerces directement en ligne comme dans un site spécialisé comme interencheres, le service est simple et efficace. Vous devez simplement fixer le prix de réserve et la date butoir entre 1 et 7 jours. Tous les visiteurs du site déposent une enchère sur l’automobile et évidemment la meilleure offre l’emporte. L’intérêt de ce dernier est que vous avez la possibilité de faire un suivi continuel des offres, et ce, sans vous déplacer dans les salles de vente. D’ailleurs, dans les enchères en ligne, il n’y a pas de contrôle technique et ils acceptent tous les modèles de voiture. Ils vous accompagnent pour la détermination du juste prix afin que la vente ne devienne une braderie.