Taches d’eau – comment les empêcher de se produire ?

Le temps humide apporte des températures plus fraîches pour que tout le monde puisse en profiter. Mais si vous êtes un propriétaire de voiture méticuleux, la saison des pluies vous fait également craindre que les taches d’eau n’endommagent votre peinture. Ils sont particulièrement mauvais sur une finition de couleur foncée.

Laissés sur la peinture trop longtemps, ils deviendront difficiles à enlever, vous obligeant souvent à polir votre voiture. S’ils sont « cuits » parce que vous devez vous garer à l’extérieur, les retirer peut nécessiter un voyage chez le détaillant de voitures.

Maintenant, avant toute chose …

Que sont les taches d’eau ?

L’eau de pluie contiendra toujours de la saleté ou des oligo-éléments.

Ce que vous voyez sur la surface de votre voiture n’est pas réellement de l’eau. Ce sont les contaminants qui restent après le séchage ou l’évaporation de l’eau.

En théorie, ils devraient être faciles à retirer. Cependant, une fois « cuits », ces contaminants peuvent durcir. Alors, comment les empêchez-vous de se former ?

 Protégez votre peinture / couche transparente

Une couche de cire, de scellant ou d’un revêtement en céramique peut contribuer grandement à prévenir les taches d’eau.

Les cires et les revêtements rendent votre peinture plus glissante que d’habitude. Cela aide l’eau perle et / ou glisse. Et comme la couche transparente a une couche protectrice, les chances de formation de taches d’eau sont considérablement réduites.

Des grappes serrées de perles d’eau sont une bonne indication que votre peinture est toujours protégée. Pendant que vous conduisez, la plupart d’entre eux s’envoleront de votre véhicule, réduisant ainsi l’accumulation de saleté.

Un véhicule protégé est également plus facile à nettoyer et à laver. N’oubliez pas d’utiliser un shampooing voiture dédié pour éviter de décaper la cire ou le mastic.

Séchez votre véhicule après avoir conduit sous la pluie

Les fanatiques de détails ne seront pas d’accord, mais vous n’avez pas à laver votre voiture avant de faire cela.

Si vous avez des serviettes séchantes dans votre voiture, utilisez-les pour les sécher après vous être garé dans votre sous-sol ou parking à plusieurs étages. Pat les surfaces sèches. Ne les essuyez pas et ne les frottez pas, car vous risquez de faire glisser les contaminants sur la peinture et de la rayer. Pliez ou tournez périodiquement la serviette pour vous assurer d’en utiliser une partie propre.

Si vous avez un détaillant rapide dans votre véhicule, appliquez-le avec une autre serviette propre. Cette fois, vous pouvez l’essuyer doucement sur votre peinture. Les détaillants rapides ont des lubrifiants qui aident à éliminer la saleté et à l’empêcher de toucher votre couche transparente.

Si vous êtes pressé, séchez simplement les surfaces horizontales, le capot, le toit et le couvercle du coffre, car c’est là que se forment généralement les taches d’eau.

Si vous souhaitez éviter les taches d’eau, le mieux est de vous garer dans un parking abrité chaque fois que possible.

Même si votre voiture est déjà mouillée et que vous ne pouvez pas la sécher, la garer sous un abri aidera au moins à empêcher les gouttes de cuire sur la peinture.