Que mettre dans un nécessaire d’urgence pour voiture en hiver ?

L’hiver approche à grands pas, mais plus important encore, que vous devez vous y préparer. Et l’un des outils les plus importants de votre arsenal de conduite hivernale est un kit de voiture d’urgence.

Mais cela dit, qu’est-ce qu’il y a dedans ? Et pourquoi devriez-vous dépenser de l’argent sur un ?

Les mesures de sécurité peuvent échouer

Répondons d’abord à cette dernière question : pourquoi devriez-vous dépenser de l’argent pour un kit de voiture d’urgence ?

Il est vrai que préparer sa voiture pour l’hiver est une contrainte pour le portefeuille. Vous devez obtenir les pneus d’hiver et ensuite on vous dit que vous devez amener votre voiture chez votre mécanicien pour une mise au point. Et bien sûr, vous devez vous procurer tous les petits articles comme l’antigel et les tapis d’hiver.

Vous pourriez même avoir des amis ou des membres de votre famille qui vous disent de devenir membre de la CAA au cas où vous seriez bloqué (ce qui n’est pas une mauvaise idée). Avec toutes ces recommandations et les coûts qui les accompagnent, il est facile de dire que cela justifie l’idée de ne pas dépenser un sou supplémentaire en équipement d’hiver. Mais c’est une pensée erronée.

Aucun dispositif de sécurité ou assistance routière ne peut empêcher les conditions hivernales de frapper. Si vous êtes coincé dans un fossé, il n’y a pas de pneu ou de transmission qui peut vous tirer, à moins qu’il n’y ait une dépanneuse autour. Et pour revenir à l’exemple de ce qui s’est passé dans le Kentucky, cette dépanneuse peut prendre beaucoup de temps avant de vous atteindre.

Et si à ce moment-là vous êtes coincé, surtout si c’est au milieu de nulle part, vous n’aurez peut-être ni chaleur, ni nourriture, ni réception. Tu es tout seul.

Cela dit, vous n’avez pas à endurer un scénario aussi sombre si vous êtes prêt – c’est là que votre trousse d’urgence est utile.

Votre kit de voiture d’urgence : un guide visuel

Assembler un kit de voiture d’urgence peut devenir très rapide.

Quels articles appartiennent au kit ? Où devriez-vous les acheter ? Combien devriez-vous payer pour eux ?

Il y a beaucoup à penser – peut-être une raison pour laquelle les gens évitent de créer un kit en premier lieu – mais nous allons vous faciliter la tâche.

Des outils essentiels :

Câbles de démarrage

Le froid extrême peut facilement saper une batterie de sa charge, c’est donc une bonne idée d’investir dans un ensemble de câbles volants. Si un autre conducteur vous voit et s’arrête, vous bénéficierez d’un coup de pouce et serez sur votre chemin en un rien de temps. L’alternative aux câbles volants est les boosters de batterie, qui vous permettent de recharger votre batterie sans avoir besoin d’une autre voiture.

Chaînes de pneus

Les chaînes de pneus sont un outil souvent négligé mais bénéfique dans une trousse d’urgence.

Ces dispositifs s’adaptent autour de vos pneus dans le but de leur donner une traction supplémentaire pour pousser à travers la neige et la glace. Ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez en matière de préparation hivernale, mais vous serez heureux de les avoir si jamais vous êtes coincé dans des conditions hivernales rigoureuses.

Lampe de poche (et piles)

Si la nuit tombe et que votre batterie s’éteint, vous n’aurez plus d’éclairage allumé dans votre voiture. Une lampe de poche est donc un outil indispensable pour ne pas être coincé dans le noir.

Dispositifs d’avertissement

Les fusées éclairantes et les triangles fluorescents sont vos amis. Si vous êtes coincé dans un blizzard aveuglant, l’utilisation de ces outils vous rendra visible pour l’assistance routière s’ils se trouvent à proximité.

Trousse à outils

Pas besoin d’aller trop loin ici, mais des outils de base tels qu’un tournevis, une clé, un manomètre et un compresseur iront très loin. Gardez à l’esprit que les personnes bloquées dans des tempêtes de neige moins que sévères auraient pu s’échapper si elles avaient les bons outils.

Pelle

Cela va sans dire – c’est l’hiver après tout. Dans certains cas, vous pourrez peut-être vous creuser un banc de neige – à condition de disposer d’une pelle bien sûr.

Grattoir à glace

Pour des raisons évidentes, il n’est pas sécuritaire de conduire avec une couche de glace sur votre pare-brise. Vous aurez besoin d’un grattoir à glace une fois que vous serez en mesure de sortir, afin de ne pas regarder un paysage flou.

Aides à la traction

Encore une fois, toutes les tempêtes de neige ne signifient pas que vous êtes coincé. Une aide à la traction telle que du sel, du sable ou une piste d’évacuation une fois étalée peut donner à vos pneus une puissance de préhension et vous permettre de conduire vers une douce liberté.

Téléphone et chargeur

Oui, les téléphones sont une bouée de sauvetage par mauvais temps – à condition qu’ils soient chargés et qu’ils puissent recevoir / envoyer des appels et des messages. Gardez un kit de charge avec vous afin que cette bouée de sauvetage ne s’éteigne pas sur vous.

Carte

Ces bonnes vieilles cartes papier pourraient être utiles si votre téléphone meurt, car vous n’aurez pas Google Maps pour vous aider si vous êtes perdu.

Santé, sécurité et confort :

Trousse de premiers secours

Si vous avez une coupure, une ecchymose ou une autre blessure mineure sur la route, vous aurez besoin d’une trousse de premiers soins. Laissez les blessures mineures rester bégnines en gardant un kit pour les traiter.

Lingettes et couches pour bébé

Les plus jeunes membres de votre famille ne se retiendront pas comme par magie si vous êtes coincé dans la neige. Gardez les lingettes et les couches pour bébé à portée de main afin que le temps soit le seul désordre avec lequel vous êtes coincé.

Vêtement chaud

Des vêtements épais vous garderont au chaud si vous êtes à court d’essence et que vous n’avez pas de chaleur. Des gants, des foulards, des pulls et tout autre article qui vous garderont au chaud et au chaud feront l’affaire.

Couvertures

Les vêtements chauds peuvent ne pas suffire, surtout par temps extrêmement froid, alors gardez des couvertures pour ajouter une couche supplémentaire de chaleur. Les couvertures en laine, par exemple, sont parmi les plus chaudes que vous trouverez.

Médicaments nécessaires

Prenez l’habitude d’emporter des médicaments avec vous, surtout si vous devez les prendre à certains moments. Vous ne voulez pas être coincé sur la route quand il est temps de prendre vos médicaments, seulement pour vous rendre compte que c’est chez vous dans l’armoire à pharmacie.

Articles comestibles :

Boire de l’eau

La déshydratation est dangereuse, même en hiver, et elle se produit plus vite que vous ne le pensez. Gardez toujours de l’eau en bouteille dans votre voiture pour éviter la déshydratation et les effets négatifs qui en découlent.

Aliments non périssables

Vous ne pourrez peut-être pas simplement vous rendre à un drive de fast-food, alors vous feriez mieux d’avoir de la nourriture sous la main. Maintenant, nous ne sommes pas des nutritionnistes, mais nous vous recommandons de conserver des aliments sains qui vous dynamiseront et vous garderont alerte (c.-à-d. Noix, barres protéinées, fruits secs).

Il existe d’autres outils que vous pouvez jeter dans un kit de voiture d’urgence, mais ceux énumérés ci-dessus sont en grande partie ceux dont vous avez le plus besoin. Les autres éléments sont principalement des extras, tels que des divertissements, ce qui ne ferait pas de mal si vous êtes bloqué pendant quelques heures.