Et si le temps était venu de passer à la trottinette électrique ?

Trottinette électrique, acheter une trottinette électrique, assurance trottinette électrique, prix trottinette électrique, GYRO-PHARE

Des événements favorables au développement de la trottinette électrique.

Les événements récents ont fait que les longs déplacements sont de plus en plus rares. Le télétravail a également durablement redistribué les cartes sur le plan de la mobilité. Habiter loin de son lieu de travail n’est plus un problème, d’autant que ce phénomène du télétravail doit certainement s’inscrire dans le temps. Notons aussi que le boom de l’électrique qui était prédit depuis de nombreuses années arrive enfin, porté par une conscience collective du besoin de sauvegarde de notre planète et de son environnement. Tous ces facteurs et bien d’autres ont un effet notable : les ventes de trottinettes électriques en France ne cessent d’augmenter.


Une croissances des ventes de 100% par an.


Avec une croissance de 100% entre 2018 et 2019 et certainement le même pourcentage voire plus en 2020, chiffres délivrés par la FP2M la Fédération des professionnels de la Mobilité, le secteur ne connaît pas la crise. Longtemps cantonnée au simple gadget, la trottinette électrique a passé ces dernières années a prouver son utilité. Idéale pour éviter les transports en commun, idéale quand les grèves ou les mouvements sociaux paralysent la France, idéale pour éviter les embouteillages, la recherche d’un stationnement, des pleins d’essence hors de prix, il n’est pas étonnant que la trottinette électrique séduise chaque jour de nouveaux clients. Les références sont nombreuses et variées, vous pourrez en trouver une excellente sélection chez le leader français du secteur GYRO-PHARE.


Une assurance obligatoire pour conduire votre trottinette électrique.


L’assurance est devenue obligatoire pour conduire une trottinette électrique depuis Octobre 2019. Cette même année, en raison de la loi d’orientation des mobilités, leur utilisation est également devenue réglementée et leur utilisation sur la route autorisée. Cette législation avait pour but de mettre un therme à leur développement anarchique qui nuisait à leur image et cachait les vertus évidentes de la trottinette électrique. Outre une assurance, il est également devenu obligatoire d’être équipé de feux de signalisation et d’un avertisseur sonore. Veuillez  noter qu’il n’est pas obligatoire pour le professionnel qui vous vend la trottinette de fournir ces éléments, en revanche il vous incombe de les avoir quand vous utilisez votre patinette électrique sur la voie publique.


Combien pour acheter une bonne trottinette électrique ?

La question du budget nécessaire pour s’équiper d’une bonne trottinette électrique revient souvent. Elle revient régulièrement car il n’existe pas de réponse toute faîte. Cela va être défini au cas par cas en raison des besoins de chacun et des spécificités recherchées. Notons toutefois qu’il est difficile de trouver une trottinette électrique de bonne facture sous les 500€, à l’execption de la fameuse Xiaomi, modèle certainement le plus vendu à travers la planète en raison de son excellent rapport qualité-prix.