Contacter un mandataire automobile pour l’achat de voiture

Mandataire automobile pour l'achat de voiture

Pour beaucoup, l’achat d’un véhicule reste un véritable casse-tête, surtout sans l’assistance d’un professionnel. La principale source de problème est souvent le budget. Il est pourtant tout à fait possible de mettre la main sur une voiture neuve ou d’occasion, à des prix largement plus bas que ceux des concessionnaires automobiles. Faites dans ce cas appel à un mandataire automobile, pour vous aider à réaliser votre projet.

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Un mandataire automobile est un établissement spécialisé dans la vente de véhicule neuf ou d’occasion, et se différencie largement d’un concessionnaire. En effet, chez ce dernier, les véhicules viennent directement des constructeurs, alors que pour le mandataire utilitaire, c’est lui-même qui doit les trouver en collaborant avec son vaste réseau de partenaires. C’est pour cette raison que le mandataire ne vend pas spécialement une marque, contrairement au concessionnaire. Il peut ainsi acheter ses véhicules chez n’importe quelle marque partout dans le monde. Le plus gros avantage avec un professionnel de ce type, c’est qu’ils ont la possibilité de proposer des prix très attractifs à leurs clients. Les réductions peuvent aller jusqu’à 40 % pour des voitures neuves. C’est en principe le plus grand avantage de passer par ce genre d’établissement pour l’achat d’un véhicule. De plus, sachez que dans l’exercice de son activité, le mandataire a toujours l’obligation de garantir la transparence et la traçabilité, au niveau de ses ventes. Pour en savoir un peu plus, cliquez ici.

Comment fait un mandataire pour se permettre de proposer les meilleurs prix ?

Un mandataire auto se fournit donc auprès des constructeurs ainsi que des concessionnaires automobiles, et fait partie de leurs meilleurs clients. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’il achète au même prix que tous les autres acheteurs. Il peut négocier un meilleur prix pour se faire plus de marge, et obtenir par la même occasion des remises pour ses clients. Quelques fois, il se peut aussi qu’un mandataire voiture achète les stocks invendus, en vue de pouvoir bénéficier de remises assez importantes. Il lui est même possible de se fournir auprès des constructeurs étrangers, pour obtenir des tarifs encore plus intéressants. C’est donc pour ces raisons qu’il lui est possible de proposer des prix toujours aussi attractifs, par rapport à ceux présentés par les concessionnaires. En faisant les bonnes recherches, vous vous apercevrez tout de suite des différences. Faire appel à un mandataire vous permettra de ce fait, de réaliser des économies sur l’achat de votre voiture. De plus, vous n’aurez pas besoin de faire le tour des zones industrielles pour trouver la meilleure offre.

Comment contacter un mandataire ?

Aujourd’hui, il est plus facile d’entrer en contact avec un mandataire auto occasion ou de voiture neuve. Effectivement, il n’y a qu’à faire un tour sur internet pour jeter un œil sur les offres des mandataires. Toutefois, veillez à contacter un professionnel crédible et de bonne réputation. Pour vérifier le savoir-faire d’un mandataire fiable, vous pouvez vérifier sur les plateformes en ligne, ou bien consulter les avis des anciens clients ayant déjà eu recours au service de l’établissement de votre choix. Vous pouvez aussi vous-même demander des avis aux autres consommateurs, en publiant sur ces plateformes. Faites très attention à l’image du mandataire auto et n’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne pour avoir toutes les offres, afin de trouver la plus intéressante d’entre elles. Une fois que vous serez sûr d’avoir trouvé un bon mandataire, vous pouvez le contacter via son site et vous rendre directement à l’adresse mentionnée sur ledit site. Bénéficiez dans ce cas du meilleur accompagnement possible pour l’achat de votre voiture, que celle-ci soit neuve ou d’occasion.