Comment choisir les accessoires de votre voiture ?

Vous savez ce dont vous avez besoin pour équiper votre voiture, mais comment choisir ? C’est une question importante à laquelle il faut répondre car tous les équipements ne sont pas fabriqués de la même manière. Une chose frustrante qui peut arriver est d’acheter une tonne d’équipement d’hiver, puis de les rendre inutilisable au milieu d’une urgence ou de se rendre compte que ce n’était pas un article essentiel.

Nous avons donc répertorié ci-dessous certains critères à prendre en compte lorsque vous décidez où acheter vos outils d’urgence. Plus important encore, cela vous aidera à séparer les produits qui fonctionneront réellement de ceux qui sont ratés.

Lire les avis

Ne choisissez pas la première pelle, lampe de poche ou jeu de câbles volants que vous voyez. Internet parle, et il le fait honnêtement. Lisez les critiques d’articles particuliers et prêtez attention aux commentaires de certaines marques. Une note de quatre et cinq étoiles est votre meilleur choix, et assurez-vous de parcourir certains des commentaires pour voir des éloges ou des critiques spécifiques sur un élément.

Vérifiez le prix

Une trousse d’urgence vous coûtera quelques dollars supplémentaires, mais vous ne devriez pas avoir l’impression que vous avez gâché votre salaire. Cela dit, ne vous attendez pas à construire une trousse d’urgence au prix du magasin en dollars.

Encore une fois, parcourez les commentaires si vous achetez en ligne, car les gens mentionneront toujours le prix dans leurs critiques. Si vous allez acheter des articles dans un magasin physique, consultez leurs circulaires ou utilisez des applications pour faire des comparaisons de prix rapides.

Connaître le magasin

Étroitement lié aux deux premiers points, c’est une bonne idée de se familiariser avec le magasin dans lequel vous achetez, qu’il soit en ligne ou physique.

Par exemple, vous pouvez acheter une lampe de poche bon marché au magasin du coin. Ou, vous pouvez monter d’un cran et en acheter un dans une quincaillerie bien connue qui vend du matériel automobile.

Il est tout à fait évident que l’on aurait les articles qui rapportent le mieux pour votre argent.

Et si nous avons un hiver doux ? Sera-ce un gaspillage ?

Ne présumez pas que le modèle récent d’hivers doux se poursuivra et ne croyez pas tout ce que disent les météorologues. Rappelez-vous, ils ont une licence pour se tromper – beaucoup.

Mais même si nous avons un hiver doux, acheter un kit de voiture d’urgence n’aurait pas été un gaspillage. La plupart des articles du kit ont des utilisations pendant un an.

Les conditions météorologiques extrêmes peuvent vous laisser, vous et votre famille, bloqués à d’autres moments de l’année, et des pannes en bordure de route peuvent survenir dans les meilleures conditions météorologiques. Et faites-nous confiance, une trousse d’urgence vous aidera à ces moments inattendus.

Événements non hivernaux où les kits de voiture d’urgence sont utiles

Pannes en bordure de route dans les zones rurales (là où l’aide est loin)

Pneus emprisonnés dans des routes chargées de boue (peuvent piéger les voitures comme la neige)

Orages violents ou tempêtes de pluie (peuvent vous forcer à vous garer)

Perdu et incapable de naviguer (peu probable mais possible)

Évacuations d’urgence (des incendies de forêt, ouragans, autres catastrophes)

Vous vous remercieriez sans aucun doute d’avoir une trousse d’urgence si vous deviez faire face à l’un des scénarios mentionnés ci-dessus.

Les seuls outils que vous n’utiliseriez pas seraient ceux dédiés à la gestion de la neige, qui ne sont que quelques-uns. Regardez à quel point un « kit de voiture d’hiver » serait utile à pratiquement n’importe quel autre moment de l’année.

Utilisation du kit de voiture d’urgence en hiver vs en été

En vérité il n’y a que trois articles qui peuvent rester dans votre kit hivernal et n’auront pas leur place le reste de l’année. Vous pouvez garder les chaînes à pneus et les grattoirs à glace à la maison pendant les mois les plus chauds. Idem pour les aides à la traction.

Nous pouvons vous proposer de prendre votre pelle en été. Vous ne savez jamais – en été, vous pourriez conduire dans une sorte de fossé et peut-être qu’une pelle peut vous aider à sortir.

De plus, en ce qui concerne la chaleur et le confort, vous pouvez éviter d’apporter des vestes d’hiver, mais une couverture peut être utile pour les trajets estivaux. Si vous vous retrouvez coincé la nuit au milieu de nulle part, la baisse naturelle de la température nocturne pourrait sans aucun doute vous donner des frissons.

Mais mis à part les quelques outils d’hiver, chaque élément que vous devriez jeter dans le kit peut rester dans votre voiture toute l’année.