Volvo XC60 (2ème génération)

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Rester le SUV le plus vendu de sa catégorie en Europe 9 ans après son lancement, à une époque où un véhicule est démodé au bout de 5/6 ans, voilà l’exploit qu’a réussi le XC60 premier du nom. Être le modèle le plus vendu de Volvo en représentant 30% de ventes de la marque et près d’un million d’exemplaires produits est un second exploit. Autant dire que le remplacement du XC60 est capital pour la marque. En reprenant le dessin sérieux et solide du XC90, avec un intérieur chaleureux, des équipements de sécurité inédits et des motorisations modernes, la seconde génération du XC60 est bien partie pour gagner ce pari.

La pression ? Connais pas !

Quand Ford se débarrassa de Volvo Cars pour le vendre au chinois Geely fin 2008, la marque à l’ovale était loin de se douter que Volvo augmenterait significativement ses ventes, développerait sa gamme et gagnerait rapidement de l’argent. Et qu’une des voitures protagonistes de cette relance serait le XC60, qui venait d’être présentée à l’époque.

Best-seller de la gamme Volvo et de sa catégorie, le XC60 vient de se renouveler au salon de Genève. Et cette seconde génération arrive en toute confiance, sans aucune pression, gardant les qualités de la première génération, et reprenant celles du grand frère XC90. Le résultat est bluffant d’homogénéité et de rigueur. Volvo n’a décidément plus rien à envier aux marques premium allemandes en matière de qualité perçue. Et que dire de cet habitacle, qui confirme que la marque suédoise conçoit les plus beaux intérieurs du moment.

interieur

Sous le capot, les moteurs les plus récents sont proposés : le 2.0L essence (254 ou 320ch), le 2.0L diesel (150, 190 ou 235ch) et la solution hybride de 407ch. Avec en plus bientôt un petit 3 cylindres 1.5L qui viendra équiper les versions d’entrée de gamme.