Voiture électriques : faire transporter sa voiture sur plateau

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à louer le service d’un prestataire pour transporter sa voiture électrique : panne, batterie à plat, distance trop longue, etc. Aujourd’hui, les solutions sont de plus en plus nombreuses, pouvant satisfaire toutes les demandes.

Le transport d’une voiture électrique par le biais d’un camion : quelle formule choisir ?

Pour parcourir de longues distances, le transport de véhicule électrique via un camion plateau est le choix le plus avisé puisque le véhicule sera transporté d’un point A à un point B en toute sécurité. En choisissant cette solution, votre voiture ne prendra pas de kilomètres au compteur ! Par ailleurs, vous avez deux options :

  • transport sur des remorques ouvertes : il n’est pas très recommandé, car les risques de dommages sur le véhicule ne sont pas à exclure
  • transport en remorques fermées : c’est le meilleur choix, car le véhicule est protégé des dommages qui pourraient survenir durant le transport

Il est cependant à noter que le prix et les délais de livraison varient en fonction de la taille de la remorque et du prestataire. En tout cas, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel pour garantir la sécurité de votre véhicule.

La location de camion plateau : quels avantages ?

Cette solution est ouverte aux professionnels et aux particuliers désirant faire transporter leurs voitures électriques en toute sécurité. Il peut s’agir d’un transport routier international ou national. Le premier avantage ? Votre voiture ne risque rien même si le camion devait parcourir des milliers de kilomètres. De plus, vous n’aurez pas besoin d’utiliser la batterie pendant le parcours. D’ailleurs, une batterie pleine a une autonomie de 600 km au maximum. Ce qui nécessite une recharge régulière ou l’utilisation d’une ou de plusieurs batteries de rechange si vous prévoyez de faire un long voyage. C’est donc la meilleure alternative pour réaliser de longs trajets. De plus, le véhicule sera livré à votre domicile ou à l’adresse indiquée. Cependant, si vous avez choisi le transport de centre à centre, votre voiture sera déposée dans le centre le plus proche de chez vous.

En outre, de plus en plus de prestataires proposent des services sur mesure en ligne. Ce qui vous permettra de gagner du temps. Pas besoin de se déplacer. En quelques clics, vous pourrez conclure l’affaire. De même, pour avoir une estimation du coût de l’intervention, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne. Sinon, vous pouvez aussi demander un devis rapide et sans engagement afin que vous puissiez faire une comparaison de prix. Pour cela, rendez-vous sur le site d’une société spécialisée dans le transport de véhicule et remplissez le formulaire.

Comment choisir un transporteur ?

Vous avez plusieurs alternatives pour dénicher un transporteur qualifié :

  • éplucher les annonces en ligne
  • demander l’aide de vos entourages
  • demander l’avis des internautes

Cependant, il est conseillé de confier le service à une entreprise qui peut vous garantir une livraison à temps, à tarif imbattable. Mais avant de vous décider, informez-vous sur la réputation des professionnels choisis. Jetez un œil sur les avis des précédents clients, demandez l’avis des autres dans les forums, etc. Puis demandez 3 à 4 devis et confrontez-les. Qui propose le meilleur prix et le délai le plus intéressant en matière de transport de véhicule sur plateau ?

Remarque : La prestation la plus chère n’est pas forcément la plus prestigieuse.