Pourquoi faire confiance à un concessionnaire pour acheter sa voiture d’occasion ?

Faire confiance à un concessionnaire

Si vous commencez à vous intéresser sur les véhicules d’occasion, vous vous demandez probablement comment trouver un concessionnaire de voitures d’occasion digne de confiance. La confiance est difficile à obtenir de nos jours. Les concessionnaires de voitures d’occasion ont une réputation bien méritée de couleur sombre avec leurs vestes à carreaux, leurs tactiques de vente à haute pression et leur financement prédateur à haut risque. Cette réputation n’est pas juste pour tous les concessionnaires de voitures d’occasion. Beaucoup essaient simplement de gagner leur vie en fournissant un service aux acheteurs qui ont besoin de transport, mais ne peuvent pas se permettre une nouvelle voiture. Une des raisons pour lesquelles les concessionnaires de voitures d’occasion peuvent sembler douteuses est que la vente de voitures d’occasion est également une tâche délicate pour les concessionnaires. Au cours de leur séjour sur la route, les voitures sont confrontées à des millions de dangers potentiels allant de la maltraitance à la négligence, en passant par les accidents, les inondations, la surcharge, les nids-de-poule et souvent un manque d’entretien chronique. Le travail d’un bon revendeur de voitures d’occasion consiste à régler ces problèmes juste avant de revendre la voiture – et à générer des bénéfices dans le processus.

Ses avantages

S’il est vrai que vous pouvez généralement obtenir un prix inférieur lorsque vous achetez une voiture auprès d’une société privée, il existe plusieurs bonnes raisons de vouloir acheter chez un concessionnaire. L’avantage principal est que vous n’aurez pas à vous soucier de l’achat d’un véhicule frauduleux. Les concessionnaires sont tenus de respecter des lois strictes, de sorte qu’ils risquent rarement de voir leur licence révoquée. Cela est particulièrement vrai pour les concessionnaires franchisés qui vendent des véhicules neufs. La dernière chose qu’ils veulent, c’est perdre leur licence de franchise. Avec les ventes privées, il peut arriver que des titres frauduleux conduisent à une bataille juridique longue et coûteuse. Un autre avantage de l’achat chez un concessionnaire est qu’il aura généralement un bon choix de voitures d’occasion de dernière génération à choisir. Ils ont d’abord des doutes sur les véhicules qui viennent de baux d’usine comme les Renault d’occasion qui sont régulièrement échangés par les acheteurs de voitures neuves. La plupart des concessionnaires inspectent minutieusement leurs véhicules et remplacent les pièces usées avant de les mettre en vente. Ils offrent également un bien meilleur niveau de service, surtout après la vente. Bonne chance pour tenter de rectifier les problèmes lors de l’achat d’une voiture chez un particulier. La plupart des revendeurs souhaitent satisfaire leurs clients. Il n’est donc pas rare qu’ils résolvent les problèmes survenant après la vente. rendez-vous sur ce site pour en savoir un peu plus.

Ses options de financement large adapté au client et une assurance de haute qualité

Au-delà des faits mentionnés ci-dessus, les demandeurs de voiture d’occasion devraient choisir de faire leurs achats chez un concessionnaire de voitures d’occasion en raison du service clientèle de grande qualité auquel ils peuvent s’attendre. Lorsque vous magasinez chez un concessionnaire, vous êtes traité avec respect parce que le concessionnaire veut vous garder comme client à vie. Un particulier n’a pas ce souci. Les concessionnaires peuvent également fournir des voitures à faible versement avec un large éventail de plans de financement que les vendeurs individuels ne peuvent pas offrir. En achetant ici votre concessionnaire, cette flexibilité financière est pratique pour les acheteurs qui ne peuvent pas se permettre de payer un véhicule en une fois. Cela signifie que vous pourrez améliorer votre pointage de crédit après avoir effectué vos paiements en temps voulu. Lorsque quelqu’un achète un véhicule à un vendeur individuel, il doit payer le coût total du véhicule à l’avance avec un chèque ou de l’argent. Cela ne fait rien pour améliorer la cote de crédit de l’acheteur. L’achat d’un véhicule d’occasion chez un concessionnaire offre certaines assurances que vous ne recevrez pas d’un vendeur individuel. Tous les véhicules subissent des inspections de fonctionnalité, de qualité et de fiabilité et peuvent même être couverts par une garantie. Si vous faites votre achat chez nous, vous profiterez pleinement de notre garantie sans souci.

Faire une bonne affaire

Vous pouvez aussi parfois avoir des affaires après le marché… Un grand nombre de concession comptent sur le service après-vente dans le cadre de leur modèle commercial, une fois que vous payez votre voiture et que vous partez avec, vous êtes plus ou moins seul si quelque chose ne va pas. Les garanties du concessionnaire offrent une couche supplémentaire de protection et de tranquillité d’esprit. Par exemple, si vous achetez une voiture d’occasion, vous obtiendrez des pneus gratuits ou une maintenance gratuite pendant toute la durée de vie du véhicule. C’est un gros gain de temps. Avoir un bon mécanicien est également important si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre achat. Les petits problèmes ont tendance à devenir gros avec les voitures très rapidement. Même lorsqu’il s’agit de choses simples comme le changement d’huile ou le remplacement d’une pièce louche, les deux coûtent beaucoup moins cher qu’un nouveau moteur ! Ou dans le pire des cas, une autre voiture.

Où les concessionnaires de voitures d’occasion achètent-ils des voitures ?

Les concessionnaires de voitures d’occasion achètent leurs voitures aux enchères d’automobiles, aux grossistes, à d’autres concessionnaires et en prenant des voitures échangées. Certaines enchères d’automobiles sont réservées aux concessionnaires automobiles, mais d’autres sont ouvertes au public. Voitures d’occasion de toutes les couleurs garées dans un lot. Les grossistes en voitures achètent des voitures aux enchères et auprès des concessionnaires, puis les revendent à d’autres concessionnaires ou les revendent aux enchères. Les clients recherchent quelque chose de plus récent avec moins de kilométrage ou un modèle qui répond mieux à leurs besoins aux concessionnaires de voitures d’occasion. Lorsque vous réfléchissez à l’endroit où les concessionnaires de voitures d’occasion achètent leurs voitures, n’oubliez pas qu’aucune de ces voitures n’est en parfait état. Ils ont tous été vendus ou échangés par quelqu’un d’autre. Ils peuvent être vieux, enclins à des problèmes de kilométrage élevé, ce qui les rend plus susceptibles de tomber en panne. Pour cette raison, il est important de traiter avec un concessionnaire de voitures d’occasion qui est digne de confiance.

Comment traiter avec les concessionnaires ?

La meilleure façon de traiter avec les concessionnaires de voitures d’occasion est de faire vos devoirs concernant la voiture que vous souhaitez acheter. Vous devez connaître la valeur marchande approximative de la voiture que vous souhaitez acheter et ce que les modèles similaires vendent. Si vous avez une voiture à échanger, vous devez savoir combien elle vaut. Vous pouvez le trouver en ligne en effectuant une recherche sur Internet sur l’année, la marque et le modèle de la voiture que vous échangez. Vous faites généralement, mieux de vendre la voiture vous-même. Vous verrez généralement une série de chiffres indiquant une fourchette de prix de gros et une fourchette de prix de détail pour la voiture. Un revendeur vous proposera quelque chose dans la gamme de vente en gros, en fonction de son état. Le concessionnaire essaiera ensuite de revendre la voiture quelque part dans le commerce de détail. Vous pouvez également parler à votre banque ou caisse populaire avant de vous rendre chez le concessionnaire pour savoir s’il offre des prêts sur des voitures d’occasion. Découvrez quel taux, ils facturent, combien de temps dure le prêt et s’ils ont besoin d’une inspection de la voiture. Le concessionnaire peut également proposer des prêts sur des voitures d’occasion, vous devriez donc avoir quelque chose à comparer.