Location de voiture : les démarches à suivre

Location de voiture

Vous avez besoin d’une voiture à votre descente d’avion, pour aller rendre visite à un ami ou simplement pour vous promener. Avec l’autopartage, c’est très simple : des propriétaires sont toujours prêts à vous louer leur voiture. Et chacun y gagne.

Vous cherchez une voiture à louer

Pour louer un véhicule, rien n’est plus facile. Commencez par créer un compte en ligne, puis télécharger l’application dédiée. De nombreux véhicules apparaissent sur votre smartphone; choisissez celui qui est le plus proche de vous.

Dans certains cas, vous pouvez déverrouiller la voiture à l’aide de votre smartphone. Dans d’autres, vous rencontrez le propriétaire du véhicule, à qui vous remettrez certains documents, comme votre permis de conduire. Le contrat de location signé, vous n’avez plus qu’à prendre le volant de la voiture.

En fonction du type de véhicule choisi, des conditions d’âge et de durée de possession du permis s’appliquent au conducteur. Par ailleurs, les véhicules sont couverts par une assurance spécifique. Pensez également aux réductions de franchise, prévues par certains contrats.

Enfin, il convient de vérifier certains points avant de restituer la voiture. Elle doit être rendue à son propriétaire dans le même état où elle vous a été confiée et avec un niveau de carburant équivalent. Retrouvez toute la procédure à suivre sur drivy.com/.

L’autopartage : une solution idéale

Cette formule de location s’avère en effet beaucoup plus souple. Avec votre plateforme de location en ligne, vous pouvez trouver un véhicule en sortant de chez vous. Il n’est plus nécessaire de vous rendre dans un bureau de location et d’attendre votre tour en voyant les minutes passer.

De même, en descendant du train ou de l’avion, vous pouvez vous rendre directement à l’endroit où vous venez de repérer, sur votre smartphone, une voiture à louer.

Par ailleurs, votre plateforme de location ne vous propose pas seulement la location de voiture en France. Il est également possible de louer un véhicule à l’étranger. La formule s’adapte aussi aux déplacements professionnels.

Louer votre voiture, dans de telles conditions, permet de la rentabiliser et de gagner un appréciable revenu d’appoint. Pour la personne qui loue, c’est l’assurance de trouver une location de voiture pas chère. Cette location de voiture discount se fait en effet à des tarifs très attractifs, calculés selon la durée qui vous convient.

Des voitures pour tous les goûts

Quels que soient vos besoins ou vos goûts en matière d’automobile, il y a toujours un véhicule fait pour vous. La location de voiture entre particuliers offre en effet un très vaste choix de modèles.

Certaines citadines se faufilent dans la circulation et se garent facilement. Elles sont parfaites pour la conduite en ville. Pour les plus longs trajets, et les routes de campagne, vous préférez peut-être des véhicules plus puissants, parfois équipés de dispositifs d’aide à la conduite.

Certains véhicules, spacieux et confortables, sont parfaits pour emmener sa famille en balade. Vous pouvez d’ailleurs trouver, sur la plateforme, des voitures adaptées au transport des jeunes enfants. Et que diriez-vous d’un camping-car tout aménagé ? C’est l’assurance de passer de belles vacances en famille. D’autres véhicules encore sont conçus pour accueillir des personnes à mobilité réduite.

Et si vous choisissiez un modèle élégant et décapotable pour une petite promenade en amoureux ? Avec votre application, vous pouvez même découvrir la camionnette qui vous permettra de transporter vos cartons de déménagement, sans pour autant vous ruiner.