Comment touver une voiture neuve ou d’occasion à petit prix ?

touver une voiture neuve ou d'occasion

L’achat d’une voiture, même d’occasion, mobilise une somme importante. Pour la réduire, vous pouvez faire appel aux services d’un mandataire automobile. Il vous propose des tarifs plus attractifs que ceux d’un concessionnaire, de nombreux services ainsi qu’un large choix de modèles.

Des prix plus intéressants

Un mandataire automobile joue le rôle d’interface entre des fournisseurs auto, avec lesquels il a noué un partenariat, et les clients, désireux d’acheter une voiture neuve ou d’occasion.

Le mandataire est en mesure de vous proposer des tarifs plus bas que ceux pratiqués par les concessionnaires automobiles. Ces derniers sont obligés de fixer des prix officiels et ont peu de marge de manœuvre pour offrir des remises.

Le mandataire parvient à proposer des prix attractifs en achetant des véhicules en grande quantité. Le nombre de ses partenaires et de ses clients lui en donne la possibilité. La densité de ses réseaux de partenariat et le volume de ses achats lui donnent ainsi de grandes capacités de négociation.

Votre mandataire automobile peut également acquérir des voitures à l’étranger, pour un prix souvent plus avantageux.

D’autres services

Le mandataire auto ne se contente pas de vous vendre un véhicule à des prix très bas. Il s’occupe en plus des formalités administratives précédant la mise en circulation du véhicule.

La voiture a pu être achetée à un fournisseur automobile très éloigné de votre lieu de résidence. Elle peut même provenir de l’étranger. Vous n’avez à vous occuper de rien. Le mandataire prend en main l’acheminement du véhicule. Il prend également en charge toutes les démarches indispensables à son immatriculation.

La voiture prête, vous pouvez venir en prendre possession dans un des points de livraison réservés à cet usage. Là, on vous donnera toutes les explications nécessaires à une bonne prise en main du véhicule. Cependant, si vous le souhaitez, votre mandataire peut aussi vous la faire livrer à domicile. De même, si vous voulez faire poser des éléments supplémentaires et de nouveaux accessoires dans la voiture, il se charge de leur installation.

Le choix des modèles

Faire appel à un mandataire auto vous procure encore un autre avantage. En franchissant sa porte, vous trouverez un très grand nombre de voitures.

La plupart des marques y sont représentées. Les plus connues et les plus prestigieuses, mais aussi des marques plus confidentielles, difficiles à trouver, parfois, chez les concessionnaires.

Cette grande diversité est un atout pour vous. En prenant le temps de comparer tous ces modèles, les fonctionnalités présentes et les délais de livraison proposés, vous avez plus de chance de découvrir le véhicule qui vous convient.

Et ne vous faites aucun souci au sujet des garanties appliquées à votre voiture. Votre mandataire vous proposera les mêmes que le concessionnaire. Il peut, lui aussi, vous proposer des garanties étendues. Ces garanties dépendent en effet du constructeur et non du vendeur.