Comment faire enlever Gratuitement votre épave ?

Enlever Gratuitement votre épave

En ce moment, plus de 2 millions de voitures dans le monde entier sont des épaves. Ce sont les véhicules anciens et qui manquent d’entretien qui sont les plus concernés. Une auto déclarée « épave » est en réalité celle qui est fortement endommagée. De ce fait, le montant pour la réparation et pour la remise en état s’avère assez cher. D’ailleurs, cela ne peut se faire que sous les mains des professionnels dans le domaine. Dans certains cas, lorsque vous confiez votre véhicule « épave » sous les mains d’un expert, il peut déclarer que votre auto est réparable, mais cela, sous réserve d’un démontage. Sur ce cas, si vous décidez de faire la remise en état, alors, l’assureur prend en charge la valeur. Comment faire pour l’enlèvement du véhicule épave ?  Voici quelques conseils pratiques qui vous permettent de rendre à nouveau votre véhicule comme neuf.

Un véhicule épave : c’est quoi ?

Vous ne pourrez pas dire que votre voiture est épave dès qu’elle est endommagée. En effet, une voiture est seulement considérée comme « épave » lorsque sa réparation est presque impossible suite à un accident.  Cependant, certaines voitures épaves sont irremplaçables. Les pièces sont certainement difficiles à trouver. Il est possible que le remplacement du moteur ou bien de la boîte en entier risque de fausser l’identification de l’auto. Selon les experts, une auto concernée par cela est classée dans la catégorie des véhicules gravement accidentés. Ils ne peuvent en aucun cas circuler sur la route, car ils peuvent présenter des dangers. Les autorités peuvent effectuer une saisie de la carte grise d’une voiture épave. Suivez le site vehiculehorsdusage.fr pour en savoir davantage. Forte heureusement, si vous disposez d’un véhicule épave, sachez qu’il vous est possible de procéder à l’enlèvement.

Pour quelle raison enlever sa voiture épave ?

Dès que votre véhicule est classé comme épave, sachez qu’il est tout de suite mis en emprisonnement pendant moins de 2 ans. Si vous ne prenez aucune décision, vous risquez de payer une amende de plus de 70 000 euros. C’est le prix d’une belle berline neuve. Pour éviter cela, il est possible de suivre une procédure de destruction du véhicule par le propriétaire, et cela, suite à un enlèvement gratuit. Si vous habitez en France, sachez qu’il vous est juste nécessaire de faire appel à un épaviste qui propose des services gratuits. Le spécialiste vous aide à régler vos problèmes, et cela, en toute légalité.

Si vous vous confiez à un épaviste expérimenté, ce dernier va effectuer l’enlèvement selon les normes en vigueur. Peu importe l’endroit où se trouve votre véhicule, qu’il soit dans un parking d’immeuble, dans une maison en ville ou à la campagne, dans un département, etc, il peut toujours intervenir. Assurez-vous simplement que le professionnel à qui vous confiez la tâche dispose des compétences dans le domaine.

Comment contacter le meilleur épaviste dans sa ville ?

Pour l’enlèvement d’épave, il ne faut jamais se fier à n’importe qui. Vous devez vous assurer que l’expert que vous allez contacter soit célèbre. En général, les épavistes qui sont capables de vous servir gratuitement sont divers. Il vous suffit d’un simple coup de fil pour que vos problèmes soient résolus. En même temps, vous allez contribuer à la lutte contre la pollution dans les villes, dans les campagnes, etc. Il est vrai que les épaves des voitures sont toutefois vintage et apportent même du style, mais les faire recycler s’avère être la meilleure solution. Pour le reste de la planète, l’enlèvement et la destruction d’une voiture en épave, c’est un geste noble pour la préservation de l’environnement. Notons que sous les mains d’un professionnel, plus de 80 % d’un véhicule épave sont recyclés. Ce qui peut être très avantageux pour le propriétaire.

Quelles sont les démarches à suivre pour enlever une épave ?

Lorsque vous envisagez de faire l’enlèvement d’épave gratuit, sachez qu’il vous est indispensable de suivre quelques démarches. Il peut s’agir d’une épave qui vous appartient depuis quelques années. La première chose que vous devez faire, c’est de télécharger le certificat de non gage qui date de moins de 15 jours. Il peut être en ligne. Il vous suffit de trouver un site qui se spécialise dans ce domaine. Le plus souvent, le certificat est disponible en 3 exemplaires.  Ces derniers sont tous nécessaires et peuvent vous être utiles durant la procédure. En plus de cela, vous devez aussi fournir une photocopie de votre carte d’identité ainsi que de la carte grise de votre auto. Le centre qui se charge de cela va prendre votre certificat de non gage. Il remplit les certificats de cession. Puis, vous allez obtenir un certificat de destruction. Cela va contribuer directement à l’annulation de l’immatriculation de votre voiture. Ce qui vous permet de faire une résiliation sur le contrat d’assurance. Notons que l’enregistrement peut varier entre 20 à 45 jours.