Audi Q5 : restyling à la Audi

audi-q5
audi-logo
Dans le cadre du salon de Pékin, Audi présente une version restylée de son SUV Q5 qui, mine de rien, en est à ses 4 ans d’existence. Comme d’habitude chez Audi, il faut une loupe et des photos avant/après pour se rendre compte des retouches. Mais la marque aux anneaux est fidèle à sa tradition, à savoir une légère mise à jour esthétique qui cache de nombreux changements mécaniques.

A l’extérieur, les retouches sont donc nombreuses, mais trop discrètes pour qu’on s’en rende compte : nouvelle calandre biseautée, aménagement interne des phares, prises d’air latérales du bouclier légèrement différentes. Pour le profil et l’arrière du Q5, les changement sont beaucoup plus anecdotiques, à l’image de la structure des feux subtilement remise à jour.

audi-exterieur
Sous le capot, Audi n’a pas ménagé ses efforts avec soit une mise à jour de moteurs existants, soit l’arrivée de nouveaux moteurs, ce qui permet d’annoncer triomphalement des consommations en baisse de 15% sur l’ensemble de la gamme. A noter l’arrivée définitive de la version hybride dans la gamme. Voici l’ensemble des motorisations retenues :

– essence 2.0L TFSI 225ch (211ch auparavant, la version 180ch disparaît)
– essence V6 3.0L TFSI 270ch (remplace le V6 3.2L FSI 272ch)
– diesel 2.0L TDI 150ch (143ch auparavant, uniquement disponible en 2RM)
– diesel 2.0L TDI 190ch (170ch auparavant)
– diesel V6 3.0L TDI 245ch (240ch auparavant)
– hybride essence/electricité 2.0L TFSI, 245ch de puissance cumulée

interieur