dimanche 11 mars 2018

KIA CEED 3ème génération (Galerie Salon de Genève 2018)


Produite en Europe pour l'Europe (en Slovaquie, à Zilina) depuis 2007, la Cee'd perd son apostrophe et devient Ceed pour sa troisième génération, dévoilée en ce moment même au salon de Genève.



La Ceed ne perd pas que son apostrophe, mais également sa variante 3 portes à tendance sportive Pro Cee'd, suivant ainsi l'exemple d'Opel et Renault qui ont laissé tomber respectivement les Astra GTC et Megane Coupé. Dommage ! Cependant, une sorte de version break de chasse devrait lui succéder. La version break SW traditionnelle est par contre toujours là et fait aussi l'objet d'une présentation à Genève (lire cet article).

L'encombrement de la berline reste à peu près identique au modèle précédent (longueur 4.31m, empattement 2.65m) même si la hauteur baisse de 2 centimètres, le coffre se situant dans la moyenne (395 litres). Le dessin (émanant du centre de style situé en Allemagne) évolue en douceur, en particulier pour la découpe des portières arrière. Petite originalité pour les feux de jour qui prennent la forme de 4 petits points lumineux, une signature qui caractérisait le feux antibrouillard sur l'ancienne Ceed. L'ensemble reste malgré tout très pragmatique, le but étant de plaire au plus grand nombre. La fameuse garantie de 7 ans est toujours d'actualité.

Pas de révolution sous le capot : essence 100, 120, 140 et 204ch. En diesel, exit la version 90ch, seuls des versions 115 et 136ch sont désormais possibles. Boite manuelle 6 vitesses sur toute la gamme, boite auto DCT7 à double embrayage sur certains moteurs. Une version hybride prévue ? Si c'est le cas, Kia n'en n'a pas parlé...



Nos photos prises au salon de Genève









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire