dimanche 11 mars 2018

BMW M8 Gran Coupé (galerie salon de Genève 2018)


On attendait la présentation officielle du nouveau coupé Série 8 G14, mais ce sera pour plus tard. Nous ne perdons cependant pas au change puisque, à la place, BMW nous fait une belle surprise en dévoilant, pour ce salon de Genève 2018, un show-car qui nous montre presque tout de la future version M8, en version Gran Coupé, ce qui signifie chez BMW coupé 4 portes.


BMW aurait-il modifié son calendrier en sachant que Mercedes allait présenter sa nouvelle CLS et son AMG GT 5 portes lors de la manifestation suisse ? Non, ce n'est pas le genre de la maison. Si ? Peu importe en fait, cela nous donne l'occasion de découvrir un superbe coupé 4 portes de couleur "vert Salève" (Le Salève étant une montagne près de Genève plutôt propice à la pratique du parapente), magnifiquement mis en scène avec lumières et fumigènes. On passera sous silence la présence de l'éclairage jaune à l'avant, au rendu discutable, et dont tout le monde discutait, justement. Les vitres fortement opaques ne font que confirmer que nous avons affaire à une maquette, donc une coquille vide. Mais en fermant les yeux, je veux bien imaginer que c'est le V8 4.4L biturbo 600ch de la M5 qui vrombira, puisqu'il semble que ce soit le moteur qui soit pressenti, en tout cas sur la M8.

La Série 8 Gran Coupé n'arrivera pas avant 2019. Mais pour info, sachez que le coupé 2 portes sera enfin présenté à la fin du printemps 2018.




Nos photos prises au salon de Genève














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire