lundi 3 avril 2017

On débriefe : BENTLEY EXP 12 SPEED 6e CONCEPT


Au dernier salon de Genève, sur le stand Bentley, entre une débonnaire Mulsanne et une Bentayga Mulliner du plus mauvais goût trônait une merveille. Un concept-car de roadster blanc immaculé avec intérieur cuir bordeaux, dont on souhaite (aux riches clients) une arrivée rapide de série. Et avec un autre nom.

Sommaire


- Un futur électrifiant
- Nos photos prises au salon de Genève
- galerie de photos fournies par Bentley




Un futur électrifiant


Il y a deux ans, toujours au salon de Genève, le public était divisé sur le style du EXP 10 Speed 6 Concept. Un coupé de couleur vert anglais, qu'il était difficile d'identifier comme une Bentley, avec son profil d'Aston-Martin et ses feux avant globuleux. Même la calandre grillagée, trop basse, ne parvenait pas à convaincre.

L'EXP 10 Speed 6 Concept au salon de Genève 2015

Comme quoi le temps fait son travail. Aujourd'hui, ce même concept-car proposé en roadster et de couleur blanche ne choque plus du tout. Au contraire, il envoûte. Dommage, même s'il s'agit d'un concept-car, de ne pas lui avoir donné un autre nom. Car la magie s'évanouit avec EXP 12 Speed 6e Concept !


Difficile de décrypter ce que préfigure l'EXP 12 Speed. La future Continental GTC ? Un nouveau modèle dans la gamme ? Rien du tout ?

Bentley, de son côté, se gargarise surtout de la présence d'un moteur électrique dans ce concept-car, sans en dévoiler la moindre caractéristique. Si la vénérable marque anglaise confirme bien la présence prochaine de ce type de motorisation dans la gamme, elle ne dit rien sur l'avenir de l'EXP 12, ou des choix stylistiques qu'elle exhibe.

Mais encore une fois, bravo pour l'équilibre de ses lignes, et pour son intérieur qui marie tradition (cuir, cuivre, verre taillé) et modernisme (instrumentation numérique, écran oled sur la console centrale).




Nos photos prises au salon de Genève












Galerie de photos fournies par Bentley










RÉAGISSEZ SUR TWITTER


RÉAGISSEZ SUR FACEBOOK




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire