dimanche 23 avril 2017

MG E-MOTION CONCEPT : On veut bien y croire...


Si on devait élire le plus beau véhicule du salon de Shanghai qui se tient en ce moment, la MG E-Motion serait certainementla gagnante. Au delà de ça, difficile de trouver le lien entre ce superbe coupé et les MG du passé. Difficile aussi d'imaginer que SAIC puisse donner le feu vert à sa production.





On veut bien y croire


Oui, on veut bien croire que cet E-Motion Concept pourrait arriver dans deux ans. On veut bien croire que la plateforme est d'ores et déjà prête. On veut bien croire que le moteur électrique sera puissant. On veut bien croire que la batterie permettra une autonomie de 500 kilomètres. On veut bien croire qu'une industrialisation est possible alors que la clientèle chinoise se contrefout des coupés. On veut bien croire qu'une commercialisation ait lieu en Europe continentale alors que la minuscule usine anglaise vient de fermer ses portes. On veut bien croire à tout ça, mais on sait tous que ça n'arrivera pas.

Les chinois Nanjing, puis SAIC, n'ont rien fait de bon depuis la reprise de MG il y a 12 ans. La passion automobile qui émane de la gamme MG actuelle est proche de zéro, et les ventes sont mauvaises, autant en Chine qu'en Grande-Bretagne. Cette gamme est une insulte au passé de cette prestigieuse marque née en 1924, et on ne voit pas pourquoi ça changerait.

Ce beau concept-car restera donc certainement lettre morte. De toute façon, il ne représente pas l'idée qu'on se fait d'une MG, car jamais un grand coupé bourgeois n'a été produit par la marque. Par contre, il n'aurait pas dépareillé chez Jaguar.




Galerie de photos fournies par MG






















Réagissez sur TWITTER


Réagissez sur FACEBOOK




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire