mardi 28 mars 2017

On débriefe : RANGE ROVER VELAR


Le 1er mars dernier, un événement rare avait lieu puisque Land Rover présentait un modèle inédit élargissant la gamme Range : le Velar. Un SUV dont il est difficile d'expliquer la présence... pour le moment. Mais l'évolution de la gamme Range Rover dans les prochaines années explique tout.

Sommaire


- Velar : la pièce pas vraiment manquante
- Tout sur le Range Rover Velar en quelques lignes
- Nos photos prises au salon de Genève
- Galerie de photos fournies par Land Rover
- L'inauguration parisienne au BHV

Cet article a été mis à jour le 4 mai 2017 (inauguration française du Velar au BHV)




Velar : la pièce pas vraiment manquante


Déjà, pour le commun des mortels, il faut comprendre la nuance entre la gamme Discovery et la gamme Range Rover. Alors on va dire que Discovery, c'est l'aventure et les capacités de franchissement. Tandis que la gamme Range Rover serait plus synonyme de style, de sport et de luxe.

Penchons nous sur la gamme Range Rover, qui comprenait jusqu'à présent l'Evoque (4.37m), le Sport (4.85m) et le "vrai" Range (5.00m). On savait que le Velar allait bientôt arriver, mais on s'attendait plus à un SUV d'environ 4.60m, qui s'intégrerait parfaitement entre l'Evoque et le Sport. Pourtant, c'est un belle bête de 4.80m qui arrive aujourd'hui, ce qui rend son positionnement un peu flou. Mais en fait le Velar ne fait qu'anticiper l’embonpoint que vont prendre le Sport (qui devrait se rapprocher des 5 mètres) et le Range (qui devrait encore grandir pour devenir un SUV ultra-luxueux concurrent du Bentley Bentayga) lors de leur renouvellement. Mais il n'empêche qu'il restera toujours un trou béant entre l'Evoque et le Velar.


En tout cas, si Range Rover = style, sport et luxe, le Velar remplit toutes les cases. Pour le style, tout est là : calandre géante, feux avant sophistiqués, prises d'air soulignées par des lames, pare-brise incliné, roues énormes (jusqu'à 22"), ligne de caisse haut placée, fine surface vitrée, arrière étroit accentué par le mouvement vers le haut du bouclier. Pour le sport : des motorisations 4 et 6 cylindres jusqu'à 380ch et des suspensions sophistiquées. Pour le luxe : regardez les photos de l'habitacle, elles sont très parlantes. Ne parlons pas du contenu technologique qui est résumé dans le tableau ci-dessous.


Tout sur le Range Rover Velar  en quelques lignes


 1 - Présenté à la presse le 1 mars 2017
- Présenté au public au salon de Genève (mars 2017)
- Disponible à la commande dès maintenant
- Mise en production au printemps 2017
- Premières livraisons à l'été 2017
 2 - SUV 5 portes premium, segment D
- Disponible uniquement en 4x4
- Conçu sur la plateforme iQ de Jaguar-Land Rover (la même que le Jaguar F-Pace)
- Carrosserie Aluminium
- Fabriqué dans l'usine Jaguar-Land Rover de Solihull, Royaume-Uni
 3 - Longueur 4.80m
- Largeur 2.03m
- Hauteur 1.67m
- Empattement 2.87m
- Poids à partir de 1.804 kgs
- Coffre 673 Litres (1.731 Litres tous sièges repliés)
- Longueur de chargement : 1.80m
- Capacité de remorquage : 2.500 kgs
- Coefficient aérodynamique (Cx) : 0.32
 4 Moteurs diesel associés à boite automatique ZF 8 vitesses :
- 4 cylindres 2.0L turbo 180ch
- 4 cylindres 2.0L turbo 240ch
- V6 3.0L turbo 300ch
 5 Moteurs essence associés à boite automatique ZF 8 vitesses :
- 4 cylindres 2.0L turbo 250ch
- 4 cylindres 2.0L turbo 300ch (disponible plus tard)
- V6 3.0L turbo 380ch
 6 Nouvelles technologies présentes :
- Poignées de portes affleurantes et déployables, éclairées par Leds
- Phares Matrix-Laser-Led
- Direction assistée électrique
- Blocage actif du différentiel arrière
- Freinage d'urgence autonome
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Assistance remorquage pour les manoeuvres
- Bracelet Loisirs : pour faire du sport sans prendre les clés
 7 Système média Touch Pro Duo avec 2 écrans tactiles de 10"
- l'écran supérieur inclinable gère la navigation, la téléphonie, la musique, les infos et la météo
- l'écran inférieur, encadrée par deux molettes configurables, gère la climatisation et les fonctions tout-terrains
- borne Wifi via la 4G (jusqu'à 8 appareils connectés)
 8 - Toit panoramique fixe ou ouvrant
- Banquette arrière 40/20/40
- Eclairage intérieur à Leds 10 couleurs
- 4 système audio différents disponibles
 9 4 niveaux de finitions : Standard, S, SE, HSE
1 finition de lancement First Edition (50 exemplaires pour la France)
13 teintes de carrosserie
Jantes de 18" à 22"
 10 Prix en France à partir de 57.500 €




Nos photos prises au salon de Genève





















Galerie de photos fournies par Land Rover
























Photos de l'inauguration parisienne au BHV

(photos fournies par Land Rover)

Inauguration française originale le 26 avril dernier pour le Velar, qui a été exhibé dans la "cour bleue" du  BHV, dans le quartier du Marais, lors d'une soirée VIP avec quelques personnalités du sport, des médias et de la mode. Le véhicule a ensuite été hissé avec une grue sur le toit du grand magasin et y est resté jusqu'au 29 avril. Dominant Paris, le Velar a révélé ses charmes surtout la nuit, avec une mise en lumière assez réussie. Voici quelques photos de la manifestation.

Le Velar sur les toits du BHV Marais


Le médiatique Philippe Etchebest (M6)

La créatrice de mode à la frange, Chantal Thomass

Le danseur Christian Millette (Danse avec les stars, TF1)






RÉAGISSEZ SUR NOTRE COMPTE TWITTER


RÉAGISSEZ SUR NOTRE COMPTE FACEBOOK



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire