lundi 20 mars 2017

On débriefe : McLAREN 720S


C'était un peu la surprise de Genève, même si on savait qu'il se préparait quelque chose du côté de Woking. La 720S a été dévoilée par McLaren. Une supercar qui remplace la 650S, et qui entend bien faire comprendre que cette transition est synonyme de changement, avec un moteur à la cylindrée légèrement en hausse, mais 70ch en plus, et un dessin inédit.


Sommaire

- toujours plus... en seulement 6 ans
- Tout sur la McLaren 720S en quelques lignes
- Nos photos prises au salon de Genève
- galerie de photos fournies par DS Automobiles




Toujours plus... en seulement 6 ans

Si l'on excepte la légendaire McLaren F1, vendue au compte-gouttes pendant les années 90, et la non moins célèbre SLR, conçue avec Mercedes et vendue dans le réseau de l'allemand, la vraie naissance de McLaren en tant que constructeur automobile date de 2011, quand fut présentée la MP4-12C. Que de chemin parcouru depuis, avec entre autres la radicale P1, puis les 650S, 675LT, 570S ou 540C.


La 720S n'est pas une évolution de la 650S, mais bien une nouvelle voiture. McLaren ne se repose donc pas sur ses lauriers et fait feu de tout bois depuis son retour à la fabrication de modèles de route, en 2011. Un retour qui se passe plutôt bien puisque la firme de Woking a vendu 3286 véhicules en 2016, ce qui est loin d'être ridicule pour un constructeur dont les véhicules se vendent au minimum 160.000 €.

Avec 720ch, la 720S n'a pas à rougir face aux Ferrari et Lamborghini. Et ne vous fiez pas à ces feux avant qui paraissent surdimensionnés : ils ne sont pas photogéniques et intègrent en fait le feu et des entrées d'air. Quand on voit la voiture "en vrai", ce choix esthétique et technique se révèle moins gênant

Vous en voulez encore ? ne vous inquiétez pas, McLaren réinvestit son argent et nous prépare, d'ici 2022, 15 nouveaux modèles ou nouvelles versions de modèles existants.



Tout sur la  McLaren 720S en quelques lignes


 1 Supercar 2 portes 2 places
 2 Première présentation officielle au salon de Genève 2017
Fabriquée à Woking (Angleterre)
Commercialisation à partir de mai 2017
 3 Châssis carbone
Carrosserie aluminium et fibre de carbone
 4 moteur V8 4.0L biturbo
puissance 720ch
couple 770 Nm
 5 poids 1.283 kgs à sec
coffre 150L + 200L derrière les sièges
 6 portière en élytre
toit panoramique
34 coloris extérieurs
8 types de jantes
8 coloris d'étriers de freins
 7
0-100 km/h en 2.9s
0-200 km/h en 7.8s
0-300 km/h en 21.4s
 8 Suspension adaptative
Direction assistée electro-hydraulique (pas électrique)
 9 instrumentation numérique pivotante (soit vous avez devant vous l'instrumentation normale, soit elle se range vers le bas en ne montrant que les information principales sur un écran à cristaux liquides)
 10 Prix 249.275€ + 10.000 € de malus écologique




Nos photos prises au salon de Genève

Stand minuscule pour McLaren à Genève, et en plus c'était "open bar" pour les 2 720S qui y étaient exposées. Donc dur dur de prendre des photos. Voici tout de même notre récolte













Galerie de photos fournies par McLaren

Allez hop, un jolie galerie fournie par Mercedes à la presse pour le lancement de la 720S

















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