mardi 3 mai 2016

Photo du Jour : Mini Cabriolet JCW (John Cooper Works Convertible)


Présentée en janvier, puis aperçue lors du salon de New-York en mars, la nouvelle Mini Cabriolet se laisse maintenant photographier sous toutes les coutures dans sa version John Cooper Works, traditionnellement la plus sportive de la gamme. Et en profite pour dévoiler ses prix.






Troisième génération de Mini Cabriolet by BMW ! Et nouvelle déclinaison en version JCW qui, comme sur la version "fermée", abandonne le 1.6L de la génération précédente pour maintenant proposer un 2.0L Turbo de 231ch, soit 20ch de plus. Grosse surcharge pondérale aussi pour le cabriolet (1.385 kgs) qui accuse 105 kgs de plus sur la balance par rapport à la 3 portes, la faute bien sûr au travail effectué sur la structure de la voiture pour lui assurer une bonne rigidité.

Heureusement, cette prise de poids n'handicape pas trop les performances : 242 km/h en Vmax et 6.6s pour le 0 à 100 km/h avec la boite manuelle (6.5s avec la boite auto StepTronic). Le couple est toujours de 320 Nm. Et la conso mixte reste raisonnable : 5.9L/100 (rejets CO2 : 138grs).


Sur la partie esthétique de la voiture, on ne remarquera aucune rupture ni volonté de changement par rapport à la JCW Cabriolet précédente. La recette reste donc toujours la même avec des boucliers avant largement enrichis en prises d'air, En option, la possibilité d'afficher un bon gros Union Jack sur la toile de la capote !

Côté pratique, notons l'ouverture/fermeture de la capote en 18 secondes même en roulant jusqu'à 30 km/h. Et un coffre qui offre ce qu'il peut pour un petit cabriolet : 160 litres en version découverte, 215 litres en version couverte.

Annonçons le prix, qui comme toujours chez Mini, n'est jamais mini. 36.450€ TTC hors options. Au rayon des options, la boite StepTronic (+1.900€), entre 300 et 870€ pour une peinture autre que blanche ou rouge, 850€ pour les belles jantes JCW, 130€ pour les bandes sur le capot, 1500€ minimum pour la sellerie cuir, 300€ pour le filet anti-remous, etc...

Reste une voiture au look et au comportement toujours inimitables, qui est tout simplement la plus puissante de la maigre catégorie des minis cabriolets.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire