lundi 4 avril 2016

Photo du jour : Toyota ProAce (2ème génération)


Nous sommes très chauvins, donc nous nous sommes focalisés sur la présentation des deux nouveaux utilitaires de PSA, les jumeaux Citroën Jumpy 3 et le Peugeot Expert 3. Mais c'est oublier que sur le site Sevel Nord de Valenciennes est aussi fabriqué un troisième clone, le Toyota ProAce, qui se renouvelle lui aussi pour une deuxième génération. Toyota s'est juste montré plus discret dans sa présentation.





Depuis que Fiat s'est désengagé de l'usine Sevel Nord en 2012, PSA en est donc devenu l'unique propriétaire. Ce qui a mis à mal la viabilité du site, puisque les seules productions de véhicules Peugeot et Citroën ne pouvaient pas le rentabiliser. Heureusement, Toyota, qui souhaitait se développer au même moment sur les utilitaires légers en Europe, est arrivé au bon moment. L'emploi dans l'usine de Valenciennes est donc, pour le moment, sauvegardé.

Le ProAce précédent (2012-2016)

Le premier ProAce de 2012, basé sur la génération précédente des Citroën Jumpy 2 et Peugeot Expert 2 (et accessoirement Fiat Scudo 2), n'aura vécu que 2 ans, puisqu'il n'était arrivé en concession que début 2014. Produit de transition, il avait été replâtré à la hâte avec une calandre Toyota pour assurer vite fait la présence de la marque sur le créneau.

Le nouveau ProAce paraît d'emblée beaucoup plus abouti. Il faut dire que la conception de la génération précédente datait de 2007.

On ne vas pas détailler toutes les nouveautés du ProAce, elles ont déjà été expliquées dans les articles consacrés aux version Peugeot et Citroën. Cliquez donc sur les liens ci-dessous pour en savoir plus sur ce nouvel utilitaire Toyota qui devrait, à n'en pas douter, en fera beaucoup plus que le précédent pour donner une bonne image à la marque dans cette catégorie.

A Lire Aussi

































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire