samedi 2 avril 2016

Photo du Jour : Tesla Model 3


Présenter une voiture électrique début 2016 pour des livraisons fin 2017, et réussir à engranger 115.000 commandes en une seule journée : voilà déjà le premier exploit que Tesla vient d'effectuer avec sa Model 3. La petite marque qui monte est en effet très ambitieuse pour ce nouveau modèle qui doit l'aider à vendre 500.000 véhicules par an en 2020, et à combler un endettement abyssal.






Sans parvenir à égaler l'autonomie de sa grande soeur Model S, la Model 3 ridiculise déjà tous les autres fabricants de voitures électriques, avec un chiffre annoncé de 345 kilomètres. Afin de maintenir un tarif décent (35.000 $ aux USA), Tesla a en effet du renoncer à équiper sa nouveauté de batteries trop onéreuses. Mais elle reste compatible avec les superchargeurs, qui permettent de récupérer 80% d'autonomie en 30 minutes.

La Model 3 est une familiale de la taille d'un BMW Série 3 par exemple. On la reconnait tout de suite comme une Tesla, mais elle diffère des autres modèles par l'absence de calandre. Elle dispose d'un vrai coffre, de 5 vraies places, mais se dispense de tableau de bord ! A se demander si Tesla ne va pas trop loin dans le dépouillement de ses habitacles. Une tablette géante peut-elle véritablement tout remplacer ?

Quoi qu'il en soit, la Model 3 réussit à créer l’événement et à susciter l'intérêt, ce qui est prometteur. Aux Etats-unis, de longues files d'attente se sont formées devant les Tesla Store pour pouvoir réserver son exemplaire ! Mais cela sera-t-il suffisant pour décupler les ventes en 4 ans ? Tesla y met les moyens puisque le nombre de concessionnaires et de superchargeurs va être doublé d'ici la fin de l'année prochaine.








REAGISSEZ A CET ARTICLE SUR LES RESEAUX SOCIAUX




NOUVEL ARTICLE de La Gazette Automobile :Photo du Jour : #TESLA #MODEL3 http://www.lagazetteautomobile.fr/2016/04/photo-du-jour-tesla-model-3.html#TeslaModel3Tesla
Posté par La Gazette Automobile sur vendredi 1 avril 2016



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire