jeudi 21 avril 2016

Photo du Jour : Renault Koleos (2ème Génération)


L'offensive produit de Renault continue avec la première image publiée du nouveau Koleos. Une nouvelle génération qui prend du volume par rapport à la première, et qui vient donc taquiner les SUV du segment supérieur, du style Nissan X-Trail, BMW X3, Mercedes GLC, Audi Q5, etc...





Le premier Koleos a raté le coche. Arrivé trop tard en 2008 sur un segment où tous les autres étaient déjà présents, il n'y apportait rien de nouveau et son style, massif et banal, n'a pas convaincu, malgré des prestations tout à fait correctes. Le résultat : sans être un échec, les ventes du Koleos sont restées sans relief. Mais ça c'était en Europe, car il a eu une carrière beaucoup plus glorieuse sur certains marchés, la Russie en particulier, mais aussi la Chine. C'est d'ailleurs certainement la raison pour laquelle il a été maintenu si longtemps dans la gamme. Mais aujourd'hui, le Koleos 1 peut arrêter de porter sa croix et peut donner le relais à son remplaçant.

Le Koleos actuel, première génération

Le nouveau Koleos, seconde génération


Un remplaçant dont nous ne saurons rien aujourd'hui, puisque Renault n'a publié que cette petite photo. Mais nous en saurons plus d'ici à 4 jours, lors de l'ouverture du salon de Pékin où le Koleos 2 sera présenté officiellement.

Certains d'entre vous se demanderons : pourquoi garder le nom Koleos ? Comme expliqué plus haut, si l'accueil de la première génération n'a pas été favorable en Europe, sa carrière internationale a été plus dynamique. Renault a donc voulu maintenir cette appellation pour sa deuxième génération qui s'achemine vers une carrière mondiale. Le Koleos 2 sera fabriqué, comme le premier, en Corée du Sud, dans les usines Renault-Samsung Motors. Et si on comprend ce qui est écrit en filigrane dans le communiqué de presse de Renault, il devrait aussi rejoindre les chaînes de la nouvelle usine de Wuhan, en Chine. A confirmer.

Toujours est-il que le nouveau Koleos, rien que pour la vue de l'avant, en impose. Avec son énorme calandre et le logo Renault plus gros et conquérant que jamais, il vient se placer tout en haut de la gamme Renault, qui n'a jamais été à pareille fête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire