dimanche 24 avril 2016

Photo du Jour : la DS 4S commence sa carrière en Chine


Nous vous l'avions présentée en novembre 2015 (lire cet article), la nouvelle DS 4S part maintenant à l'assaut du marché chinois. Et uniquement de celui-ci. Elle est en effet fabriquée en Chine, à Shenzhen, par CAPSA (la coentreprise entre Chang'An et PSA). Présente en ce moment même au salon de Pékin, elle commence sa commercialisation et va essayer de donner un peu d'éclat aux chiffres de ventes de DS en Chine, très décevants malgré la présence de modèles exclusifs à ce marché (DS 5LS et DS 6WR).





DS en 2015, ce n'est pas glorieux. Des ventes en baisse de 13% par rapport à 2014. 102.000 exemplaires au lieu de 118.000. Un marché européen qui représente 80% de ce chiffre malgré l'absence de nouveauté réelle depuis 2011. Et un marché chinois (20 millions de véhicules par an, le premier mondial) chouchouté par la marque, mais qui tarde à succomber aux charmes chromés des DS 5, DS 5LS et DS 6WR (ces deux derniers étant fabriqués exclusivement pour la Chine). Ne tirons pas sur l'ambulance : DS est une nouvelle marque premium qui a besoin de s'installer, de trouver ses marques et d'organiser son réseau. Et les nouveautés européennes arrivent : d'ici à 2018, les DS 3, DS 4 et DS 5 auront été renouvelées, tandis que 2 SUV auront rejoint la gamme.

Nous n'allons pas vous détailler de nouveau les caractéristiques de cette nouvelle DS 4S destinée à la Chine. Nous l'avons déjà fait dans cet article de novembre dernier, et DS n'est guère plus loquace aujourd'hui sur sa nouveauté. Voici donc un résumé :

En Bref

- modèle exclusif à la Chine, dessiné en France et développé avec Chang'An
- berline compacte, version 5 portes de la DS 5LS
- 4ème modèle fabriqué à Shenzhen par CAPSA
- aucune parentée avec la DS 4 ou la Peugeot 308 II
- 3 moteurs essences : 1.2L PureTech 136ch, 1.6L THP 165ch, 1.8L THP 204ch.
- boite automatique EAT6

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