dimanche 3 avril 2016

Photo du jour : Honda NSX II, le prix qui fait mal


Présentée en janvier 2015 au salon de Detroit sous le label Acura (marque premium de Honda aux USA), la seconde génération du NSX a depuis montré ses lignes ciselées à Tokyo, et le mois dernier à Genève, sous la marque Honda. Monstre de technologie et de performances, la nouvelle NSX se fait attendre dans les concessions. On connaît maintenant sa date de commercialisation en France : ce sera à l'automne. Quant à son prix, on se doutait un peu de son niveau par rapport ceux qui ont été annoncés sur d'autres marchés. Et il n'y aura pas de bonne surprise.






181.500 € TTC, voilà ce qu'il en coûtera pour rouler en "new NSX". Un montant important, et dissuasif pour le commun des mortels. Auquel il faudra encore rajouter 8.000 € de malus... Autant dire que cette voiture est destinée à une élite, capable d'investir tout autant dans une Ferrari ou une McLaren.

Cependant, n'oublions pas que ce prix s'explique par un contenu technologique rarement vu dans une voiture de série. Car la NSX est une sportive hybride, avec un V6 3.5L biturbo de 500ch, associé à un moteur électrique en sortie de boite de 47ch, et à deux moteurs électriques de 36ch implantés dans chaque roue avant. Puissance combinée de l'ensemble : 580ch. Les autres chiffres donnent le tournis : couple 645 Nm, vitesse maximale 307 km/h, 0 à 100 km/h en 3 secondes !

Voilà qui explique ce prix élevé. Honda donne ainsi la preuve de son savoir-faire. Mais cette nouvelle NSX s'éloigne, pour le coup, de la philosophie de la première génération, qui offrait un rapport prix/prestations/plaisir imbattable dans les années 90.

la Honda NSX II au salon de Genève, en mars 2016

la Honda NSX II au salon de Genève, en mars 2016

la Honda NSX II au salon de Genève, en mars 2016

la Honda NSX II au salon de Genève, en mars 2016


RÉAGISSEZ A CET ARTICLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX



NOUVEL ARTICLE de La Gazette Automobile#HONDA #NSX II : le prix qui fait malhttp://www.lagazetteautomobile.fr/2016/04/photo-du-jour-honda-nsx-ii-le-prix-qui.html
Posté par La Gazette Automobile sur samedi 2 avril 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire