jeudi 14 avril 2016

Photo du jour : Fiat Mobi (Brésil)


Bizarrement, le marché brésilien est majoritairement demandeur en citadines, mais propose peu de "minis". En fait, seules la 500 (trop premium) et la VW Up! animent ce marché. Mais les choses vont changer, et la Renault Kwid, forte de son triomphe indien, arrive bientôt à des tarifs plancher et avec un look avenant. Fiat joue la même partition et parvient à devancer Renault de quelques semaines en présentant la prometteuse Mobi.





Avec son look viril typé crossover et ses traits musclés, la Mobi ne passe pas inaperçue. A tel point que ses roues de 13 et 14" peuvent faire sourire dans ces gros passages de roues.

Basée sur une plateforme de Fiat Uno brésilienne, la Mobi est compacte (longueur 3.56m, largeur 1.63m, hauteur 1.50m, coffre 235 litres), plus compacte qu'une Panda européenne. Et relativement légère (poids à partir de 907 kgs) vu le dénuement des versions de base (Easy).

Maîtrise des coûts oblige, une seule carrosserie est proposée (5 portes), un seul moteur (4 cylindres essence/alcool 1.0L de 75ch), ainsi qu'un seule boite de vitesse (manuelle à 5 vitesses). Cela permet de maintenir un prix de vente qui devrait commencer sous la barre des 8.000€. 3 niveaux de finition seront proposés (Easy/Easy On, Like/Like On, Way/Way On), les version en "On" proposant le système Live On. Les versions "Way", quant à elle, arborent tout un tas d'appendices qui la font passer pour un petit SUV.

Pas de miracle à attendre du côté des équipements, la seule trace de modernité venant donc de ce Fiat Live On, un système multimédia dont l'interface disparaît pour proposer un support smartphone. Une fois le smartphone en place, celui-ci pourra, via une application IOS ou Android dédiée, piloter musique, téléphonie et navigation.

Réservée au Brésil, où elle est également fabriquée, la Mobi va certainement se généraliser dans les mois qui viennent sur tous les marchés d'Amérique du Sud. Toute importation en Europe est exclue. Souhaitons lui bonne chance face à l'ambitieuse Renault Kwid.

Photos de la Mobi Easy On











Photos de la Mobi Like On












Photos de la Mobi Way On















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire