lundi 25 avril 2016

Photo du Jour : DONGFENG-PEUGEOT 3008 Facelift (1ère génération, Chine)


Peugeot nous dévoile aujourd'hui la première photo officielle du nouveau 3008... prévu pour la Chine. Une seule et unique photo qui nous a fait peur. Car nous attendions tous au salon de Pékin la seconde génération du 3008, qui est attendue avec impatience sur nos marchés européens. Donc quand on a découvert ce matin cette photo d'un 3008 I restylé, notre sang n'a fait qu'un tour.





Et oui ! Le marché chinois a beau être le premier du monde avec 20 millions de véhicules vendus chaque année, les constructeurs n'y proposent pas toujours leurs dernières nouveautés. Ce sera le cas de la première génération du 3008, qui va y faire des heures sup alors que la seconde génération va prochainement être présentée en Europe. Il faut dire que le 3008 mène en Chine une carrière honorable vue la rude concurrence présente (200.000 exemplaires vendus sur les 3 dernières années).

Au menu du 3008 chinois restylé, une nouvelle calandre plus typée SUV assortie à un nouveau bouclier, et une nouvelle signature lumineuse à l'avant et à l'arrière. Dans l'habitacle, le 3008 se met à jour avec de nouvelles aides à la conduite : caméra 360° et alerte collision.

Le 3008 chinois est toujours fabriqué sur place avec le partenaire local DongFeng.

Plus de photos prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire