samedi 16 avril 2016

Photo du Jour : Aston-Martin Vantage GT8


La DB11, tant attendue, a été présentée à Genève (lire cet article). Faut-il pour autant oublier le reste de la gamme ? Aston-Martin nous répond non, et le prouve en nous présentant la version ultime de la Vantage : la GT8.





A première vue, on pourrait croire que la Vantage GT8 est destinée aux circuits, comme la Vantage GT12 de 2015. En tout cas, ses nombreux appendices le laissent penser : maxi aileron, gros diffuseur, bouclier avant avec lame du genre faucheuse, bas de caisse aiguisés comme des couteaux, tout ça surligné au stabilo-boss fluo. De la même manière, la cure intensive au carbone lui permettant de perdre 100 kgs, est en général destinée aux pistardes.





Pourtant, les 150 exemplaires de cette GT8 seront bien utilisables sur route ouverte, à un prix aux alentours des 200.000 €. D'ailleurs, la présence de certains équipements (climatisation, système audio amplifié) trahit une volonté de confort.

Sous le capot, point de surpuissance, puisque le V8 atmo 4.7L affiche 446ch. Il est associé à une boite manuelle 6 vitesses ou une boite séquentielle SportShift II 7 vitesses.

Au rayon des options, on notera un pack permettant de gagner encore quelques kilos (toit en carbone, lunette arrière et vitres latérales en polycarbonate, batterie légère au lithium-ion) ou des jantes en magnésium (en lieu et place des jantes noires 7 branches). Au fait, les pneus utilisés sont des Michelin Pilot Sport Cup 2.

Disponible dans la couleur visible sur ces photos (Stirling Green & Lime), la Vantage GT8 propose aussi un China Grey & Blue ou un Stratus White & Green. Les premiers exemplaires seront livrés en fin d'année.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire