mercredi 2 mars 2016

Skoda Vision S Concept : la conquête continue



Skoda est maintenant une marque qui a dépassé le million d'exemplaires vendus chaque année. Un développement ultra rapide qui n'empêche pas le groupe Volkswagen de maintenir ses efforts et de proposer de nouveaux produits qui pourront faire du volume. Voici aujourd'hui le Vision S Concept, présenté au salon de Genève, un avant-goût de ce que sera le prochain gros SUV de la marque tchèque.


Présenté au cours du second semestre 2016, le Vision S de série sera fabriqué dans l'usine tchèque de Kvasiny, sur les mêmes chaînes que le nouveau SUV Seat Ateca avec lequel il partage la plateforme modulaire MQB.




Il sera un gros SUV (longueur 4.70m, largeur 1.91m, hauteur 1.68m, empattement 2.79m, coffre 460L, pneus en 275/40R21), mais rien ne dit que sa configuration à 3x2 places sera conservée sur la version définitive.


Rien ne dit non plus que la proposition hybride de ce concept-car soit proposée, en tout cas pas au lancement, ni avec cette architecture jamais vue dans le groupe Volkswagen (1 moteur essence 1.4L TSI 156ch + 1 moteur électrique intégré dans la boite DSG6 + 1 moteur électrique entraînant les roues arrière).



Au final, le Vision S est un SUV au style incisif et rectiligne, à l'allure massive et à la calandre un rien baroque. Une proposition qui risque de faire du bruit si Skoda parvient à la proposer aux tarifs étudiés auxquels la marque nous a habitués.


A LIRE AUSSI

Le Vision S Concept au salon de Genève 2016 3 mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire