dimanche 27 mars 2016

Photo du jour : Nissan GT-R (millésime 2017)


Presque 9 ans d'âge pour la GT-R ! L'heure du remplacement ? A priori, non, puisque Nissan dévoile en ce moment même, au salon de New-York, une version légèrement revue de son bolide. Aucune révolution, mais quelques évolutions bienvenues pour relancer la japonaise pour la dernière ligne droite de sa carrière.





Il ne faut tout de même pas s'attendre à une transformation radicale pour la GT-R. La calandre "V-shape" apparaît discrètement, le capot moteur est subtilement retouché, le bouclier avant arbore un nouveau dessin, de nouvelles jupes latérales viennent orner les bas de caisse, et de nombreux petits détails sont revus sur la partie arrière. Cette petite cure de Botox est particulièrement mise en valeur par la nouvelle teinte "Orange Mécanique" que nous pouvons contempler sur ces photos.

Plus intéressante, la nouvelle planche de bord, quoique toujours massive, donne un peu plus de classe à l'intérieur. Avec une console centrale moins chargée : l'écran tactile 8", secondé par la molette R-Touch, permet de limiter le nombre de boutons à 11 (27 précédemment).

Au niveau mécanique, le V6 3.8L biturbo, qui alignait 480ch en 2007, était loin d'avoir tout donné. Aujourd'hui, ce sont 570ch que la GT-R affiche fièrement. On n'est plus très loin des 600ch de la Nismo. Pour fêter ça, elle s'offre un nouvel échappement titane et de nouvelles jantes 15 branches en alu forgé Rays.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire