vendredi 25 mars 2016

Photo du jour : Lincoln Navigator Concept


Inconnu par chez nous, le gros SUV Navigator fait partie de la gamme Lincoln depuis 1997. C'est d'ailleurs l'instigateur de cette catégorie des gros 4X4 bling-bling qui plait tant, en particulier aux rappeurs US. Le problème, c'est que des rappeurs qui ont de l'argent, ça ne court pas les rues. De plus, la troisième génération a déjà 10 ans et malgré le rafraîchissement de 2014 (lire cet article), ça commence à faire beaucoup. Les ventes ne sont pas vraiment au beau fixe (environ 10.000/an), et l'heure du remplaçant est venue. Ce concept-car montre (presque) tout.





Enlevez tout ce qui n'est pas industrialisable sur ce concept-car (grandes portières en élytre, escaliers latéraux, tableau de bord, "placard" de rangement dans le coffre, et autres gadgets), et vous obtiendrez la quatrième génération du Navigator, longue de 5.30m, qui sera prochainement présentée et vendue pour l'année modèle 2017.

Traditionnellement version cossue du Ford Expedition, le nouveau Navigator devrait s'en différencier plus radicalement pour le style, tout en gardant son soubassement. Plus de V8 à priori, mais un V6 3.5L biturbo de 400ch.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire