samedi 19 mars 2016

Photo du jour : Abarth 124 Rally


Nous n'avons pas encore abordé ce qui fut pourtant une des surprises du salon de Genève qui a fermé ses portes il y a quelques jours. Il s'agit de l'Abarth 124 Rally, que personne n'attendait, et qui a fait son apparition sur le stand de la marque au scorpion à côté de la 124 Spider (elle aussi en première mondiale). Et ce qu'on pensait être un show-car à "usage unique" va bel et bien prendre la route. Mais pas la route qu'on croit.






C'est en Rallye, dans le championnat R-GT de la FIA, qu'on verra dès 2017 l'Abarth 124 Rally. Elle faisait sa première mondiale à Genève. Elle est issue de la Fiat 124 Spider, qui est elle-même issue de la dernière génération de la Mazda MX-5. Devant une telle standardisation, on ne s'attendait donc pas à voir arriver une version plus pointue.

Pourtant, la voilà, et elle troque le 1.4L de la version standard pour un 1.8L piqué chez Alfa. Turbocompressé, il délivre maintenant la puissance de 300ch, et utilise une boite séquentielle 6 vitesses. Un différentiel mécanique à glissement limité assure la motricité. Les suspensions avant et arrière sont largement modifiées, associées à des amortisseurs réglables. Evidemment, version compétition oblige, la 124 adopte de nombreux renforts (en particulier l'arceau de sécurité) et abandonne sa capote pour une toit rigide en matériau composite. Et pour finir, elle soigne son look.

Agréable surprise que cette 124 Rally qui prend la relève, 40 ans après, de la première Fiat/Abarth 124 Rally.

Nos photos prises à Genève






Les photos officielles d'Abarth



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire