lundi 29 février 2016

Fiat Tipo 2 SW : Retour à la tradition


Présentée en novembre dernier en 4 portes (lire cet article) puis aujourd'hui même en 5 portes (lire cet article), la Tipo 2 n'attendait plus que sa carrosserie Station Wagon. La voici, et elle promet du volume pour pas cher.


Des versions breaks, il y en a toujours eu sur les compactes de Fiat. Regatta, Tempra, Marea, Stilo, Toutes ont eu leur version utilitaire, et toutes ont remporté un joli succès à chaque fois, se vendant même parfois mieux que la berline dont elles étaient issues. Puis, certainement par souci d'économie, Fiat n'a pas prévu une telle transformation pour sa Bravo 2 de 2007. Dommage, ça aurait peut-être sauvé sa carrière poussive ! Aujourd'hui, La Tipo 2 revient à la tradition du break avec une longueur de 4.57m et un coffre de 550 litres.





On l'a déjà vu avec les versions 4 et 5 portes : la simplicité et l'économie étaient en tête du cahier des charges pour cette nouvelle gamme Tipo. Le profil de la Station Wagon n'est donc pas des plus agressifs, mais n'est pas dénué d'élégance. L'ensemble fait en tout cas moins pataud que la version à coffre. Petite déception : le hayon et les feux arrière sont strictement les mêmes que ceux de la version 5 portes. Economies, je vous dis ! Et rappelons que toutes les Tipo sont fabriquées dans un pays à bas coûts, la Turquie, dans l'usine du partenaire fidèle de Fiat, Tofas. Tout cela devrait profiter au prix de vente qui est annoncé à partir de 12.490€ pour la berline 4 portes, ce qui laisse augurer d'un prix très compétitif pour le break !


La Tipo 4 portes est disponible immédiatement. La Tipo 5 portes sera commercialisée en juin et le Station Wagon en septembre/octobre. Pour toutes les autres caractéristiques, direction vers cet article qui fut consacré à la 4 portes.

A Lire Aussi

Fiat Aegea Project : globalement classique 21 mai 2015
Fiat Tipo 2 : un peu plus près du low-cost 27 novembre 2015
Fiat Tipo 2 en 5 portes : déjà mieux ! 29 février 2016
Fiat Tipo 2 SW : retour à la tradition 29 février 2016
La Fiat Tipo 4 portes au salon de Genève 2016 3 mars 2016
La Fiat Tipo 5 portes au salon de Genève 2016 3 mars 2016
La Fiat Tipo SW au salon de Genève 2016 3 mars 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire