mercredi 1 avril 2015

Honda Civic Concept : La surprise du salon de New-York


On ne l'attendait vraiment pas, mais la 10ème génération de la Civic (version US) va faire son apparition dès demain au salon de New-York, sous la forme d'un show-car. La version définitive arrivera, elle, cet automne. Une grosse surprise, dans la mesure où la Civic 9 fut commercialisée aux USA en 2011. Une manière pour Honda de passer l'éponge sur une neuvième génération qui fut critiquée sur bien des aspects.






Quoi de neuf ?

Pour sa dixième génération, la gamme de la Civic américaine va évoluer. Si la placide berline (Sedan) sera toujours là pour attirer l'américain moyen, la version coupé va muter. D'une 2 portes avec coffre, elle va passer à une trois portes avec hayon. Et c'est cette nouvelle configuration qui est préfigurée par ce concept-car surprise. Bon, pardonnons lui cette peinture verte fluo "salon du tuning", et concentrons-nous sur le dessin original, à défaut d'être élégant. Vu le nombre d'appendices déployés, on pense avoir sous les yeux une version sportive, mais aucune donnée technique n'a été révélée par Honda USA.

Par contre, dans le maigre communiqué de presse, on apprend qu'il y aura une revenante dans la gamme Civic américaine : la HatchBack. Comprenez la version 5 portes. Et scoop, Honda précise que cette variante sera fabriquée en Grande-Bretagne, dans l'usine de Swindon. Pour être clair, notre Civic européenne va être exportée vers les USA. Voila ce qui explique l'investissement de 200 millions de livres Sterling que la marque a annoncé hier pour son usine anglaise, qui est en mode "survie" depuis quelques temps.

Quand aux versions Sedan et Coupé, elles seront toujours produite aux Etats-Unis, dans deux usines situées dans l'Indiana et l'Ontario.


A Lire Aussi

Photos






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire