vendredi 6 mars 2015

La Gazette à Genève : Subaru Levorg (Salon 2015)


Le break Levorg n'est pas vraiment une nouveauté puisqu'il est déjà vendu depuis l'année dernière au Japon et aux Etats-Unis. Mais c'est la première fois qu'il est présenté dans sa configuration européenne. Son nom est un condensé de Legacy Revolution Touring. Ce qui rattache le Levorg à la famille Legacy, même si sa taille plus courte le rapproche plus de l'Impreza, dont il reprend d'ailleurs le châssis.


Agréable proposition de break sportif, le Levorg en impose avec sa face avant agressive et sa prise d'air sur le capot. Au Japon, il s'apprécie avec un moteur boxer essence 4 cylindres de 1.6L et 170ch, ou un 2.0L de 300ch. La sportivité du véhicule n'est donc pas à démontrer. Seul problème : y-a-t-il un public en Europe pour ce type de voiture ? Et la question se pose encore plus en France où le lobby du diesel fait des ravages dans cette catégorie. Subaru osera-t-il implanter le boxer diesel 2.0L de 150ch ? Rien n'est moins sûr, la marque étant respectueuse de certains principes pour ses voitures à vocation sportive. Sans un tel moteur, la Levorg risque donc d'alimenter la longue liste des Subaru bien nées qui n'auront pas marché en Europe.













Les photos contenues dans cet article portant le logo et le copyright de La Gazette Automobile sont marquées. Elles peuvent être utilisées à titre gratuit sur n'importe quel site, blog ou application, avec un maximum de 5 photos par article. Cependant, toute utilisation de ces photos doit faire l'objet d'une demande par mail (cliquer ici). D'autre part, le logo de La Gazette Automobile (en bas à gauche) et le copyright (en bas à droite) doivent rester visibles sur les photos. Enfin, l'article dans lequel ces photos apparaîtront doit clairement afficher un lien vers le blog www.lagazetteautomobile.fr
Tout manquement à ces conditions pourra faire l'objet de poursuites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire