vendredi 6 mars 2015

La Gazette à Genève : Ssangyong Tivoli (Salon 2015)


Le Tivoli, c'est un peu une petite révolution pour SSangyong. C'est tout d'abord le premier véhicule développé sous l'ère Mahindra & Mahindra, le groupe indien qui a racheté le constructeur sud-coréen en 2011. D'autre part, c'est le second véhicule, après le Korando de 2010, à proposer un dessin "normal" après les errements des années précédentes. Enfin, et c'est peut-être une première pour SSangyong, le Tivoli n'est pas à côté de la plaque et vient combattre dans une catégorie en plein essor en Europe : celle des petits crossovers.


Bon, on peut chercher la petite bête et constater quelques maladresses ou quelques lourdeurs de style. Mais quand on la regarde de profil, on a un peu l'impression de contempler le résultat des amours d'un Range-Rover Evoque et d'un Jeep Renegade. Il y a pire comme références. Malheureusement, chez SSangyong on n'a pas les moyens de la concurrence, le choix des moteurs sera donc réduit : un essence 1.6L de 124ch, et un diesel 1.6L (puissance non encore communiquée). Bon courage à SSangyong, qui aura besoin de bien calculer le prix de vente du Tivoli pour se faire remarquer par d'éventuels clients européens. En attendant, regardez ces photos prises au salon de Genève 2015.















Les photos contenues dans cet article portant le logo et le copyright de La Gazette Automobile sont marquées. Elles peuvent être utilisées à titre gratuit sur n'importe quel site, blog ou application, avec un maximum de 5 photos par article. Cependant, toute utilisation de ces photos doit faire l'objet d'une demande par mail (cliquer ici). D'autre part, le logo de La Gazette Automobile (en bas à gauche) et le copyright (en bas à droite) doivent rester visibles sur les photos. Enfin, l'article dans lequel ces photos apparaîtront doit clairement afficher un lien vers le blog www.lagazetteautomobile.fr
Tout manquement à ces conditions pourra faire l'objet de poursuites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire