vendredi 6 mars 2015

La Gazette à Genève : Seat 20V20 Concept (Salon 2015)


Lors de ce même salon de Genève, en 2011, Seat présentait le concept-car IBX, qui préfigurait un hypothétique SUV. Le mot "hypothétique" était de rigueur puisqu'en 2015, il n'y a toujours pas de SUV chez Seat. L'Altea FreeTrack a bien essayé de faire illusion, mais ce monospace baroudeur a aujourd'hui quitté le catalogue. Qu'à cela ne tienne : la marque ibérique persiste à nous promettre un SUV compact, un vrai, à l'horizon 2016. Et pour étayer ses promesses, le grand jeu est sorti pour ce salon suisse, avec un concept-car, étrangement nommé 20V20, au style aiguisé.


Au rayon SUV, dans le groupe Volkswagen, la distribution n'a pas été bien équitable. Audi (Q3, Q5, Q7) et Volkswagen (Tiguan, Touareg) ont très vite profité de ce marché porteur. Même Skoda a eu droit à son Yeti. Chez Seat, on a souvent évoqué l'idée d'un tel véhicule dans la gamme, sans jamais la concrétiser. Et les chiffres de ventes désespérément stagnants de ces dernières années n'ont pas aidé à franchir le cap. Sans parler de la crise économique espagnole qui est malheureusement toujours d'actualité. Mais cette fois-ci, ça y est. Il arrive, ce fameux SUV compact qui va enfin faire évoluer la courbe des immatriculations.
20V20 : drôle de nom pour un concept-car. On pourrait le traduire par la vision d'un SUV qui serait noté 20/20.
Style incisif, plateforme MQB du groupe VW (et accessoirement de la Leon), couleur curry métallisé du plus bel effet, architecture 5+2 places, coffre de 600 litres, longueur de 4.66m. Sur le papier, le 20V20 a beaucoup d'atouts pour ne pas passer inaperçu. Espérons que le modèle définitif gardera cette même dynamique.
















Les photos contenues dans cet article portant le logo et le copyright de La Gazette Automobile sont marquées. Elles peuvent être utilisées à titre gratuit sur n'importe quel site, blog ou application, avec un maximum de 5 photos par article. Cependant, toute utilisation de ces photos doit faire l'objet d'une demande par mail (cliquer ici). D'autre part, le logo de La Gazette Automobile (en bas à gauche) et le copyright (en bas à droite) doivent rester visibles sur les photos. Enfin, l'article dans lequel ces photos apparaîtront doit clairement afficher un lien vers le blog www.lagazetteautomobile.fr
Tout manquement à ces conditions pourra faire l'objet de poursuites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire