vendredi 6 mars 2015

La Gazette à Genève : Porsche Cayman GT4 (salon 2015)


Si la 911 originelle est devenue objet de culte, c'est qu'elle offrait du charme et de l'efficacité pour un prix qui pouvait encore paraître accessible. Ce dernier critère a bel et bien disparu aujourd'hui, le ticket d'entrée pour une 911 commençant autour de 90.000 €, pour s'envoler vers les 200.000. Aujourd'hui, pour accéder à la gamme Porsche, c'est vers le Cayman qu'il faut se tourner. Plus démocratique, il possède lui aussi un beau Flat-6 et respecte l'esprit Porsche. Pour la première fois, la firme de Stuttgart en propose une version extrême : la GT4.


Le Cayman GT4 reprend le Flat-6 3.8L atmosphérique de la 911 Carrera S, mais perd 15ch au passage (385ch en tout). Une classique boite manuelle à 6 vitesses est proposée, pas de PDK au programme. Pas de transmission intégrale prévue non plus, le Cayman GT4 reste une propulsion. Quand on vous dit que le Cayman respecte la tradition ! Il fallait un traitement esthétique et dynamique digne de la sportivité revendiquée : châssis abaissé de 30 millimètres, jantes de 20 pouces (chaussées en Michelin Sport Cup 2), bouclier avant inquiétant, large diffuseur arrière, aileron arrière fixe, prises d'air latérales, etc... 
Ses performances ? Vmax 295 km/h, 0 à 100 km/h en 4.4s, Son prix ? 88.310 € ! Tiens donc, moins cher qu'une 911 "de base". Attention : seulement 2.000 unités sont prévues.
Ci-dessous, les photos de cette belle réalisation, prises au salon de Genève 2015. Le Cayman GT4 y était en vedette sur le stand Porsche... à côté de la 911 GT3 RS  ! 










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