vendredi 6 mars 2015

La Gazette à Genève : Opel Karl (salon 2015)


Sur le stand Opel de ce salon de Genève, il y avait une première mondiale, mais personne ne semblait s'en préoccuper. Reléguée au fond du stand, la nouvelle Karl essayait en effet d'attirer les visiteurs, sans y parvenir réellement. Il est vrai que le dessin de la voiture, ni moche ni jolie, n'aide pas à se démarquer. Pourtant, si Opel a présenté cette voiture, c'est qu'il y avait une raison !


Si la Karl est présentée aujourd'hui, c'est tout simplement pour remplacer l'Agila. Et comme General Motors et Suzuki, qui avaient collaboré ensemble pour les deux générations d'Agila (la première sur base Wagon R+, la seconde sur base Splash), n'ont plus de liens ensemble, c'est en interne que la Karl a été développée. En fait, la Karl aurait du être la nouvelle Chevrolet Spark en Europe, si GM n'avait pas décidé de retirer Chevrolet du marché européen. Du coup, Opel récupère à bon compte cette Chevrolet-Daewoo "made in Corée du Sud". Un modèle de 3.68m, se plaçant largement en dessous de la Corsa. Au programme : une seule carrosserie (5 portes), 5 places, un seul moteur (1.0L essence Ecotec de 75ch), une boite manuelle 5 vitesses, 10 teintes de carrosserie, trois tailles de jantes (14, 15 et 16 pouces) un système multimédia Intellilink, quelques aides à la conduite (démarrage en côte, aide au parking, alerte de changement de file) et un prix d'appel promis sous les 10.000 €. bon courage ! A noter qu'au Royaume-uni, la voiture est commercialisée par Vauxhall et reprend la vieille dénomination Viva.












Les photos contenues dans cet article portant le logo et le copyright de La Gazette Automobile sont marquées. Elles peuvent être utilisées à titre gratuit sur n'importe quel site, blog ou application, avec un maximum de 5 photos par article. Cependant, toute utilisation de ces photos doit faire l'objet d'une demande par mail (cliquer ici). D'autre part, le logo de La Gazette Automobile (en bas à gauche) et le copyright (en bas à droite) doivent rester visibles sur les photos. Enfin, l'article dans lequel ces photos apparaîtront doit clairement afficher un lien vers le blog www.lagazetteautomobile.fr
Tout manquement à ces conditions pourra faire l'objet de poursuites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire