vendredi 6 mars 2015

La Gazette à Genève : Opel Corsa E OPC (Salon 2015)


Présentée à l'automne dernier, la Corsa E voit déjà arriver la vitaminée OPC. Une rapidité toute relative, la Corsa E n'étant qu'un "remix" de la Corsa D, en développer la version sportive était plus facile. D'autant que de l'ancienne OPC, la nouvelle garde le moteur. A Genève, cette petite bombe s'exhibait dans un bleu OPC du plus bel effet.


N'exagérons pas, la Corsa E OPC n'est pas un copier-coller de la Corsa D OPC. Le moteur 1.6L Ecotec turbocompressé a subi une petite cure de dopage avec 15ch supplémentaires (207ch exactement), plus de couple (+50Nm à 280 Nm), 0.4s de moins pour le 0 à 100 km/h (6.8s), et enfin une vitesse maximale de 230 km/h (+5 km/h). On le voit, Opel a joué à "Monsieur Plus", et la Corsa n'a pas à rougir face à une Clio RS ou une 208 GTI. D'autant que, à n'en pas douter, la marque allemande saura bien nous proposer une nouvelle "Nürburgring Edition" avec quelques chevaux de plus. Quant à la présentation extérieure, elle est plutôt flatteuse avec ses boucliers et ses appendices spécifiques.















Les photos contenues dans cet article portant le logo et le copyright de La Gazette Automobile sont marquées. Elles peuvent être utilisées à titre gratuit sur n'importe quel site, blog ou application, avec un maximum de 5 photos par article. Cependant, toute utilisation de ces photos doit faire l'objet d'une demande par mail (cliquer ici). D'autre part, le logo de La Gazette Automobile (en bas à gauche) et le copyright (en bas à droite) doivent rester visibles sur les photos. Enfin, l'article dans lequel ces photos apparaîtront doit clairement afficher un lien vers le blog www.lagazetteautomobile.fr
Tout manquement à ces conditions pourra faire l'objet de poursuites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire