vendredi 6 mars 2015

La Gazette à Genève : Mazda CX-3 (salon 2015)


CX-5 en 2011, Mazda6 en 2012, Mazda3 en 2013, MX-5 et Mazda2 en 2014. Et maintenant CX-3. On ne peut pas dire que Mazda soit inactif depuis 4 ans, avec des modèles bien accueillis. Avec le CX-3, Mazda termine la rénovation de sa gamme créée autour du Kodo Design (l'âme en mouvement). Un concept tout à fait adapté à ce petit SUV.


Car oui, on peut l'appeler SUV, ce CX-3, et pas crossover. Car Mazda étant un constructeur "jusqu'auboutiste", il était inacceptable de n'en proposer qu'une version à traction avant. Les clients pourront donc choisir aussi la transmission intégrale. La plateforme du CX-3 est celle de la Mazda2. Deux moteurs essence sont proposés : 120 ou 150ch. L'inévitable moteur diesel 1.5L SkyActiv-D de 105ch est aussi de la partie. Enfin, le choix est possible entre boite manuelle 6 vitesses et boite automatique 6 vitesses. Enfin, avec une longueur de 4.27m, le CX-3 est un des plus grands de sa catégorie.
Même s'il n'apparaît pas sur ces photos prises au salon de Genève 2015, l'intérieur semble très soigné, avec un tableau de bord épuré inspiré de celui de la Mazda2.
Très bonne surprise que ce CX-3, que Mazda place en haut de sa catégorie, puisque les prix annoncés commenceront autour de 20.000 €. Orientation premium donc pour ce petit SUV. Et certainement un succès de plus pour Mazda, qui a incontestablement réussi sa reconversion après le départ de Ford de son capital, en 2008/2009.

















Les photos contenues dans cet article portant le logo et le copyright de La Gazette Automobile sont marquées. Elles peuvent être utilisées à titre gratuit sur n'importe quel site, blog ou application, avec un maximum de 5 photos par article. Cependant, toute utilisation de ces photos doit faire l'objet d'une demande par mail (cliquer ici). D'autre part, le logo de La Gazette Automobile (en bas à gauche) et le copyright (en bas à droite) doivent rester visibles sur les photos. Enfin, l'article dans lequel ces photos apparaîtront doit clairement afficher un lien vers le blog www.lagazetteautomobile.fr
Tout manquement à ces conditions pourra faire l'objet de poursuites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire