vendredi 6 mars 2015

La Gazette à Genève : Honda Civic 9 Type R (salon 2015)


Attendue depuis de longs mois, la 9ème génération de la Honda Civic présente enfin sa version la plus extrême, la Type R. Pas vraiment de surprise puisqu'elle avait déjà été présentée au salon de Genève de l'année dernière sous deux formes : un concept-car spectaculaire, et une "development-car" camouflée (lire cet article) moins hardcore. Pour la version de série, c'est la deuxième proposition qui a été retenue, sans le camouflage, rassurez-vous. Dommage, l'aileron du concept-car allait comme un gant à cette Civic 9 si futuriste.



Une chose est claire désormais : la Civic Type R ne sera pas la plus puissante de sa catégorie. Son moteur 2.0L VTEC, grâce à l'appoint (inédit) d'un turbocompresseur, passe cependant la barre des 300ch (310ch exactement). Impossible de passer sous silence que la nouvelle Ford Focus RS, la nouvelle Audi RS3 Sporback ou la Mercedes A45 AMG ont, elles, franchi le cap des 350ch et disposent de la transmission intégrale. Quand la japonaise reste fidèle à la traction avant. Mais on sait que Honda n'a jamais fait dans l'imitation, et n'est jamais rentré dans la guerre des chiffres. La marque japonaise est donc capable de proposer une voiture efficace et surprenante sans faire dans la surenchère.


















Les photos contenues dans cet article portant le logo et le copyright de La Gazette Automobile sont marquées. Elles peuvent être utilisées à titre gratuit sur n'importe quel site, blog ou application, avec un maximum de 5 photos par article. Cependant, toute utilisation de ces photos doit faire l'objet d'une demande par mail (cliquer ici). D'autre part, le logo de La Gazette Automobile (en bas à gauche) et le copyright (en bas à droite) doivent rester visibles sur les photos. Enfin, l'article dans lequel ces photos apparaîtront doit clairement afficher un lien vers le blog www.lagazetteautomobile.fr
Tout manquement à ces conditions pourra faire l'objet de poursuites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire