vendredi 6 mars 2015

La Gazette à Genève : Ford Focus III RS (salon 2015)


La Focus RS aurait pu être la petite sportive star de ce salon de Genève 2015, si une certaine Honda Civic Type R n'avait pas eu l'idée saugrenue de choisir cette même manifestation pour s'exhiber ! Et si la Focus gagne le match de la puissance contre la japonaise, il ne faut pas oublier que de nouvelles concurrentes encore plus puissantes sont arrivées depuis quelques mois : Audi RS3, BMW M135i ou Mercedes A45 AMG



La Focus RS n'en reste pas moins une redoutable machine de guerre. Le moteur Ecoboost, emprunté à la nouvelle Mustang, développe 320ch "minimum". La puissance officielle n'est pas encore communiquée, mais certaines rumeurs envisagent un chiffre final proche de 350 canassons.
Petite révolution, l'américaine n'utilise plus que les roues avant pour utiliser cette cavalerie, mais une transmission intégrale ! Et Ford a de surcroît joué à "Monsieur Plus" avec une distribution variable du couple entre les roues d'un même essieu. Si la Vmax n'est toujours pas dévoilée, le 0 à 100 km/h serait expédié en 5.5s.
Finissons par l'aspect esthétique. Les versions RS se sont toujours démarquées des versions "standard", et la nouvelle venue ne déroge pas à la règle, avec un arsenal d'appendices très équivoques. Calandre brutale, boucliers agressifs, large diffuseur , béquet de belle taille, etc... Mais sur ce point, c'est bien la Honda Civic Type R qui gagne le match avec une présentation plus "hardcore".
Ci-dessous, les photos de la manifestation suisse, prises sur le stand Ford.



















Les photos contenues dans cet article portant le logo et le copyright de La Gazette Automobile sont marquées. Elles peuvent être utilisées à titre gratuit sur n'importe quel site, blog ou application, avec un maximum de 5 photos par article. Cependant, toute utilisation de ces photos doit faire l'objet d'une demande par mail (cliquer ici). D'autre part, le logo de La Gazette Automobile (en bas à gauche) et le copyright (en bas à droite) doivent rester visibles sur les photos. Enfin, l'article dans lequel ces photos apparaîtront doit clairement afficher un lien vers le blog www.lagazetteautomobile.fr
Tout manquement à ces conditions pourra faire l'objet de poursuites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire