vendredi 6 mars 2015

La Gazette à Genève : DS Automobile DS 5 (salon 2015)


Vous le savez maintenant, la gamme DS s'émancipe de Citroën pour devenir marque à part entière. Voici donc DS Automobile, la marque premium du groupe PSA Peugeot-Citroën. Conséquence : les lames de Citroën vont petit à petit être remplacées par un bonne grosse calandre DS. La première à profiter de ce traitement est la DS5. Pardon... la DS 5, puisque désormais il faut un espace entre le nom de la marque et le numéro du modèle. Ci-dessous, quelques photos du porte-drapeau de la gamme, prises lors du salon de Genève 2015.

La nouvelle calandre s'intègre bien dans l'ensemble "techno" de la DS 5. Le bouclier avant évolue un peu. Mais si vous attendiez d'autres changements, et bien attendez encore ! Car il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent. Dommage, on en attendait un peu plus pour un modèle de 4 ans d'âge. Mais le charme opère toujours. A l'intérieur, rien de nouveau, à part une console centrale un peu plus épurée grâce à un nouvel écran tactile désormais à la page. Sous le capot, l'intégralité des motorisations est reconduite. Petit changement néanmoins au niveau des moteurs essence 1.6L THP : la configuration 156ch laisse place à une version de 165ch. Et la configuration 202ch disparaît au profit d'une proposition à 210ch. Ci-dessous, quelques photos du porte-drapeau de la gamme, prises lors du salon de Genève 2015.










Si sur son stand, DS présentait une DS 5 blanche et une DS 5 bleue, il y avait également un show-car baptisé "Moon Dust", qui faisait tout pour mettre en évidence la nouvelle calandre. En effet, la peinture grise mate, le toit noir et le traitement spécifique des "sabres" font ressortir la débauche de chrome de cette nouvelle calandre.















Les photos contenues dans cet article portant le logo et le copyright de La Gazette Automobile sont marquées. Elles peuvent être utilisées à titre gratuit sur n'importe quel site, blog ou application, avec un maximum de 5 photos par article. Cependant, toute utilisation de ces photos doit faire l'objet d'une demande par mail (cliquer ici). D'autre part, le logo de La Gazette Automobile (en bas à gauche) et le copyright (en bas à droite) doivent rester visibles sur les photos. Enfin, l'article dans lequel ces photos apparaîtront doit clairement afficher un lien vers le blog www.lagazetteautomobile.fr
Tout manquement à ces conditions pourra faire l'objet de poursuites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire