vendredi 6 mars 2015

La Gazette à Genève : Audi R8 II (salon 2015)


Quand en 1998 Audi racheta Lamborghini, on se doutait qu'il en ferait une cash machine. Ce qu'on ne savait pas, c'est que la marque allemande profiterait de son achat pour concevoir un coupé hautes performances. Ce fut le cas en 2006, quand fut présenté le R8, un coupé largement élaboré sur les bases de la Lamborghini Gallardo, à commencer par son châssis et son moteur V10. Près de 9 ans plus tard, avec une production incroyable d'environ 55.000 unités (V8 et V10), le R8 de première génération passe la main à la deuxième. 


Pas de surprise pour l'aspect extérieur, qui reprend tout ce qui se fait actuellement chez Audi. C'est carré, ça manque de fun, mais ça dégage l'agressivité requise dans la catégorie des supercars. L'habitacle est ultra épuré, avec toutes les informations regroupés derrière le volant sur l'écran LCD géant qui prend la place des combinés d'instrumentation.
Sous le capot, c'est le V10 de la Lamborghini Hurracan qui est en vedette pour ce salon de Genève. Il n'y aura en effet pas de V8 pour cette nouvelle génération. Le V10 est proposé en deux niveaux de puissance : 540ch ou 610ch pour la V10 Plus. 
Pas de V8 donc,mais une version e-Tron, qu'on nous promet depuis des années arrive enfin au catalogue avec deux moteurs électriques de 228ch, soit 456ch cumulés. Une autonomie de 450 kilomètres est promise. On verra ça en fin d'année.
En attendant, voici les photos prises par La Gazette Automobile lors de ce salon de Genève 2015. On commence par le R8 V10 "standard", la version grise.










On continue avec la version V10 Plus










Les photos contenues dans cet article portant le logo et le copyright de La Gazette Automobile sont marquées. Elles peuvent être utilisées à titre gratuit sur n'importe quel site, blog ou application, avec un maximum de 5 photos par article. Cependant, toute utilisation de ces photos doit faire l'objet d'une demande par mail (cliquer ici). D'autre part, le logo de La Gazette Automobile (en bas à gauche) et le copyright (en bas à droite) doivent rester visibles sur les photos. Enfin, l'article dans lequel ces photos apparaîtront doit clairement afficher un lien vers le blog www.lagazetteautomobile.fr
Tout manquement à ces conditions pourra faire l'objet de poursuites

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire