jeudi 2 octobre 2014

RENAULT CLIO 4 Initiale Paris : Tout ça pour ça ?

Cela fait des mois que Renault annonce le retour de la griffe "Initiale" dans la gamme, renommée pour l'occasion "Initiale Paris" pour faire plus "haute couture". On nous promettait une ambiance exclusive et les équipements qui vont avec, avec des versions qui se différencieraient de celles de la gamme Renault Classique. La Clio 4 est aujourd'hui la première voiture de la marque à arborer de série le glorieux patronyme. Et au final, difficile de ne pas être déçu.






Quoi de neuf ?


Du cuir, du chrome et quelques équipements qui améliorent le quotidien. Cela a toujours été la recette des versions "Baccara" puis "Initiale" dans la gamme Renault. Une recette éprouvée depuis les années 80, mais qui s'est essoufflée avec l'émergence récente de petites berlines frimeuses (DS3 et A1 en tête). La finition "Initiale Paris" est donc de retour dans la gamme Renault pour tenter de contrer cette insolente concurrence. Malheureusement, Renault ne se donne pas les moyens de lutter efficacement, la Clio 4 utilisant les mêmes ruses qu'autrefois. Des ruses classiques là où le client d'aujourd'hui attend du bling-bling et du décalé, à l'image de la gamme DS. Il en résulte une Clio 4 Initiale Paris élégante, mais trop consensuelle.


En Bref

La Clio 4 Initiale Paris reprend les équipements d'une finition Intense, auxquels elle rajoute :
- bouclier avant spécifique (dont le dessin est inspiré de celui du pack GT Line)
- bouclier arrière spécifique avec faux diffuseur (couleur noir brillant) et canule d'échappement chromée
- jonc chromé pour l'entourage des portières
- protection inférieure des portières couleur carrosserie, avec jonc chromé
- coques de rétroviseurs noir brillant
- feux avant Xenon avec inscription "Initiale Paris" et nouvelle signature visuelle
- jantes alu 17" exclusives à la finition "Initiale Paris"
- seuils de portes "Initiale Paris"
- sellerie cuir pleine fleur Nappa
- volant cuir Nappa
- habillage façon cuir sur dessus de planche de bord, accoudoir avant et contreportes
- vitres arrière surteintées
- sièges avant chauffants et réglables en hauteur
- éclairage intérieur renforcé
- pédalier aluminium
- surtapis spécifiques
- éléments intérieurs assortis à la peinture extérieure
- ciel de toit en suédine
- tablette R-Link de série
- caméra de recul de série

- trois couleurs disponibles : Ivoire opaque, Noir étoilé, Gris givre (couleur exclusive à cette finition)
- la peinture métallisée est facturée en option : 500 €
- deux moteurs essence éligibles : TCe 90 boite manuelle (21.500 €) ou TCe 120 boite EDC (23.600 €)
- un seul moteur diesel éligible : dCi 90 avec boite manuelle (23.800 €) ou EDC (25.200 €)
- roue de secours en option : 120 €
- toit vitré fixe en option : 400 €

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Photos

Peu de photos fournies par Renault pour le moment. Cet article sera prochainement mis à jour avec de nouveaux clichés officiels.


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