samedi 11 octobre 2014

FERRARI F60 AMERICA : seulement pour 10 américains privilégiés


1954/2014 : cela fait 60 ans que Ferrari est présent sur le sol nord-américain. Et ça se fête puisque ce marché a toujours été le plus important pour la marque au cheval cabré. L'occasion d'organiser une petite sauterie, et d'y présenter, à la surprise générale, un nouveau modèle. Enfin, nouveau modèle pas vraiment. Il s'agit d'une F12 Berlinetta aux couleurs du drapeau américain assez modifiée pour la rendre exclusive. Son nom est F60 America, et elle est uniquement réservée aux USA, en toute petite série.






Quoi de neuf ?


Et bien, mine de rien, tout est neuf sur cette voiture. En tout cas tout ce qui est visible. De la F12 berlinetta, il ne reste plus aucun panneau de carrosserie commun. Tout à changé : calandre, capot, portières, feux arrière, feux avant, etc... Sans parler que le coupé F12 est devenu un spider F60 ! On croirait vraiment un nouveau véhicule. Mis à part que châssis et mécanique restent les mêmes. L'habitacle évolue plus qu'il n'y paraît, avec de nombreux détails exclusifs à la F60.... et ce plaquage rouge brillant d'un effet douteux !

10 ! Ce sont seulement 10 exemplaires, tous réservés aux USA, qui trouveront preneur. Et vu le prix proposé, les nantis qui pourront se permettre cette folie ne se bousculeront pas au portillon. Le tarif est en effet de 3.2 millions de dollars. Soit dix fois plus que la F12 Berlinetta qui a servi de base. Mais il se murmure que les 10 exemplaires auraient déjà tous été vendus...

En Bref


- modèle exclusif conçu pour les USA pour les 60 ans de présence de Ferrari dans le pays
- seulement 10 exemplaires produits
- la base est le coupé F12 Berlinetta
- une seule carrosserie : le spider
- moteur V12 6.3L 740ch
- prix 3.200.000 $

A Lire Aussi





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire