dimanche 28 septembre 2014

VOLKSWAGEN PASSAT 8 GTE : Enfin en hybride


Des hybrides, il en existe déjà chez Volkswagen (Jetta hybrid et Gold GTE). Mais dans la catégorie des familiales, l'arrivée de la Passat GTE est une grande première. Et en plus elle est puissante ! Et en plus, elle est rechargeable ! Et en plus elle est disponible en berline ou en break ! Comme la nouvelle Passat B8 n'a pas un physique désagréable, que peut-elle avoir comme défaut ? Peut-être son prix ? On le saura dans quelques semaines.






Quoi de neuf ?


Pour le mondial de l'automobile parisien, Volkswagen semble déterminé à tout balancer sur sa nouvelle Passat 8. On pensait devoir se contenter de la berline et du break, plus les versions équipées du pack R-Line. On savait que la version hybride allait arriver, car elle était annoncée. Mais on ne l'attendait pas, au mieux, avant le salon de Genève 2015. Et puis la voilà, toute blanche immaculée, pour la première présentation officielle de la gamme Passat B8.

Cette version hybride, on la connaît déjà plus ou moins sous le capot de la Golf GTE. Même moteur 1.4L TSI, même moteur électrique, même niveau de puissance (à quelques chevaux près), et même boite DSG6. Le mimétisme va jusque dans le traitement de la carrosserie, avec un bouclier avant spécifique et ces touches bleutées ça et là. Il faut rappeler que la Golf 7 et la Passat 8 partagent la même plateforme modulaire MQB, ce qui a grandement facilité l'adaptation de cette proposition hybride.

Reste le problème du prix, qui n'a pas encore été dévoilé à l'heure actuelle, puisque la Passat GTE n'arrivera pas avant l'été 2015. Mais vu que la Golf GTE coûte 38.000 €, la passat GTE devrait allègrement dépasser les 40.000 €. Elle devrait cependant repasser sous ce seuil fatidique grâce au bonus écolo de 4.000 € auquel elle peut prétendre.


En Bref


- disponible en berline 4 portes et en break Variant 5 portes
- présentation au mondial de l'automobile de Paris 2014
- commercialisation au second semestre 2015

- moteur essence 1.4L TSI de 156ch
- moteur électrique de 115ch
- puissance globale 218ch
- couple 400 Nm
- batterie rechargeable de 9.9 kWh
- temps de recharge 4h15 sur une prise classique, 2h30 avec un boitier mural spécifique
- prise de recharge cachée dans la calandre
- boite DSG6
- consommation 2.0L/100
- rejets de CO2 : 45g/km
- autonomie en mode électrique : 50 kilomètres
- autonomie globale : 1.000 kilomètres
- 3 modes de conduite : électrique, hybride, GTE

- vitesse maximale 220 km/h, 130 km/h en mode électrique
- 0 à 100 km/h en 8 secondes

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